Simple ou double?

Publié le 24 avril 2008 par Marieclaude

Mon conjoint et moi venons d'emménager dans une nouvelle maison. Une belle et grande maison.  La semaine dernière, nos amis sont venus nous visiter et nous avons fait le tour de la maison avec eux. Rendu à notre salle de bain, nos amis étaient très étonnés de voir 2 lavabos. Lui ne comprend pas pourquoi nous sentons le  besoin d'avoir tout en double car il me demande si c'est vraiment nécessaire de se laver les dents ensemble, en même temps ou bien si je peux attendre 1 ou 2 minutes afin que le lavabo se libère. C'est comme quand il y a 2 lignes de téléphones dans la même maison ou bien quand il y a 2 sonneries différentes, une pour les ado et l'autre pour les parents. Comme également 2 matelas pour le lit king car les 2 ne dorment pas avec le même confort ou bien 2 chauffages distincts sur chaque banc d'auto pour les fesses plus frileuses de madame. Quoi d'autre encore, 2 adresses courriels sur le même ordinateur, 2 savons différents car madame à la peau plus fragile ou même 2 dentifrices différents pour les dents sensibles et je peux en nommer plusieurs autres.

 Le fait ou l'élément à retenir dans cette histoire est que plus le temps avance, plus les années passent, plus on s'éloigne l'un et l'autre dans le couple. Ce qui était unique pour le couple auparavant est rendu en double pour le bien être de chacun? Est-ce normal?

Ici, aujourd'*** dans ce blog, je n'emmènerai pas de nouvelles informations. Ce que je veux, c'est de vous faire faire une réflexion à ce sujet qui est le simple ou il faut tout partager avec l'autre ou bien le double pour le confort et le bien-être de chacun. Si  vous en avez envie, donnez-moi vos commentaires ou vos réflexions et je les publierai.

Bonne journée,

Marie-claude