Deux tomes, deux façons d'embrasser la sérénité des grands espaces. Communiqué
Ces deux ouvrages bilingues (français et anglais) présentent le travail du photographe Vincent Munier dans un format original : un tome vertical, l’autre horizontal.
Ombres animales et portraits tout en finesse, silhouettes mouvantes dans la brume et bêtes camouflées donnent vie à ces deux rêveries sur le papier. Deux livres complémentaires qui composent un éclatant tableau des vastes solitudes, sublimé par des pensées poétiques choisies par Matthieu Ricard.
Le premier tome monte droit vers le ciel. Le regard est guidé le long des branches, dégringole avec une chute d'eau, tombe avec la neige et suit avec bonheur le dessin du rivage ou le contour des pierres.
Le second tome caresse la terre. L'horizon, architecte de chaque image, invite le regard à se perdre dans la tempête, à se confondre avec les crêtes des montagnes ou la blancheur de la banquise, et à contempler l'infini.
Formats : 21 x 35 cm et 35 x 21 cm / deux ouvrages reliés de 136 pages chacun, réunis par un bandeau de qualité / 124 images en tout / reliure originale à la suisse / façonnage soigné et impression en France.
Découvrir les deux livres >
—
Site Internet de Vincent Munier