Le botox

Publié le 01 mai 2008 par Marieclaude

Ah! le Botox, agent antiride qui fait fureur présentement.  L'ère dans laquelle nous vivons présentement est une ère de beauté, de jeunesse, tout doit respirer la santé, le paraître est bien important. Mais les rides du visage ne font pas exception à la règle puisqu'elles ne suivent pas la mode. Elles viennent à notre visage quand même en vieillissant. Mais il existe maintenant un produit qui s'appelle le botox qui fait disparaître les rides presque instantanées en paralysant les muscles et l'empêchant du même coup de se contracter par du collagène en injection. Est-ce miraculeux ou non?

Le botox n'est pas de la chirurgie esthétique, mais de la médecine esthétique, c'est-à-dire sans bistouri! La dose de médicament nécessaire dépend du trouble qui est soigné et des circonstances personnelles. Le nombre de doses est établi en fonction du trouble qui est soigné. Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour déterminer la dose dont une personne a besoin: son poids, son état de santé et la prise d'autres médicaments.

Les effets du botox sont très temporaires puisqu'une injection de botox dure environ 6 mois et il faut recommencer l'injection. Le coût d'une injection est environ 300$ à 400$ selon le nombre de rides à faire disparaître. Il n'y a pas de douleur associée, sauf celle de la piqûre, ni d'effet secondaire. Cette intervention n'est pas recommandée aux femmes enceintes, ni celles qui allaitent.

Le Botox paralyse vos muscles. Si vous en mettez dans votre front..vous ne pourrez plus le plisser...donc plus de rides d'expression! Imaginez que vous ne pouvez plus bouger certains muscles du front pendant, je crois, qques mois. Il faut recommencer régulièrement. Ce n'est pas douloureux, juste une petite piqûre. Et la plus grande conséquence de ce traitement, c'est qu'une fois que vous l'avez fait...vous ne pouvez plus arrêter, c'est un cercle viscieux.

La folie du Botox est bien réelle! D'ailleurs, un livre fait fureur en ce moment. Il s'agit de «Beauty Junkies» qui est paru aux États-Unis chez Doubleday. Nous avons découvert qu'en plus de diminuer les rides du visage, le botox est très efficace chez les gens qui transpirent énormément en paralysant les glandes sudoripares pendant des mois.

Moi, personnellement, je ne suis pas certaine de vouloir l'essayer puisque une fois qu'on a débuté ce traitement, il faut le poursuivre à tous les 6 mois sinon on a l'air d'une vieille peau morte!!!

Alors, qu'en pensez-vous?

Bonne journée,

Marie-Claude