Nouer des amitiés au travail !
Et oui c’est possible et pour la plupart des français, l’entreprise peut créer des liens d’amitié. Donc le travail n’est pas seulement une contrainte et on peut y aller avec plaisir !
En tous les cas c’est ce que révèle un sondage réalisé par opinion way sur 1005 salariés dont 93% affirmeraient nouer de réelles amitiés dans son lieu de travail et qu’il deviendrait possible d’aller travailler avec plaisir à cause de cela. D’ailleurs plus de 60% des français ajouteraient leurs collègues en amis sur les réseaux sociaux.
Et être ami avec le patron…..
Il est non seulement agréable de créer des liens d’amitié au travail mais aussi stratégique car cela contribue à réduire le taux de licenciement pour cause de mésentente et permettrait une meilleure productivité.
Mais il y a amitié et amitié !
Et l’amitié avec le supérieur hiérarchique est un tant soit peu bannie car ce serait plutôt mal vu et ce qui accepte ce genre de relations ne sont pas une majorité bien au contraire puisqu’ils seraient à peine 20% à accepter l’invitation sur Facebook provenant d’un supérieur, alors que si elle provenait d’un fournisseur ou d’un client elle serait mieux vue et mieux appréciée.
’éééCommentez les buzzs
commentaires