Bonjour bonjour !
Comment allez-vous en ce jeudi matin ?
Noël approche à grands pas, peut être même de trop grands pas ! Si par hasard vous êtes à cours d’idées pour vos cadeaux, n’hésitez pas à venir fouiller dans l’Index pour dénicher la future lecture de votre maman, de votre frangin ou même de votre petite nièce avec par exemple, l’ouvrage que je vais présenter aujourd’hui.
Il s’agit d’une nouvelle collaboration entre l’auteure Séverine Vidal et l’illustratrice Csil, le tout publié aux éditions Winioux. Un ouvrage lancé lors du salon du livre jeunesse de Montreuil, samedi dernier. Le duo avait déjà créé un beau livre, Rien qu’une fois, vous vous souvenez ?
Cette fois-ci, il s’agit d’un livre pour apprendre aux plus petits à compter, tout en ouvrant le livre à la manière d’un accordéon. C’est un leporello en papier assez épais, un peu cartonné pour éviter toutes déchirures.
Un ouvrage aux couleurs vives, aux dessins rigolos et avec pleins d’oiseaux dedans ! Au fur et à mesure que les pages s’ouvrent, les oiseaux se multiplient: un, deux, trois etc. Un petit livre plein de poésie, un combo parfait entre deux artistes, et puis une chouette maison d’édition en prime ! Que demander de plus ? Ah, le prix vous allez me dire. Et bien il est disponible pour la modeste somme de 10€ ! Ne ferait-il pas un chouette cadeau ? Si vous souhaitez en savoir plus, filez par ici.
Je vous souhaite une bonne journée !