Interview de Marika Gallman Tome 2

Par Phooka @Phooka_Book

Déjà le tome 2, le tome 1 se trouve ICI.

Marika attend toutes vos questions. Pas de joker, ça se passe ici. Posez vos questions en commentaire de ce billet et nous les lui ferons suivre  et publierons ses réponses au fur et à mesure. La parole est à vous, mais avant ça, on veut juste vous  redonner la bande annonce de cet événement !



*************************************************************************


Mariejuliet :
Moi et ma mémoire de poisson rouge je ne me rappelais plus des références à Alice dans le tome 3...
Vite je pose une novuelle question avant de l'oublier :
Est-ce que Maeve Regan était déjà dans tes premiers écrits ? Ou as-tu de précédentes œuvres cachées?

Marika :


Vraiment pas ! Je raconte des histoires depuis que je suis haute comme trois pommes (sérieusement, je dictais même mes trucs à ma mère quand je ne savais pas écrire et, plus tard, j'ai commencé à les enregistrer sur cassette... du grand art). La toute première dont je me souviens est une sur un lion blanc, et je dois avoir 6-8 ans. Oh et, avant ça, un poème sur une coccinelle. Et un truc avec la princesse des oiseaux. Hum. Mes tiroirs doivent déborder de choses honteuses. Et ceux de ma mère encore plus.
Maeve, par contre, est le premier que j’ai terminé et retravaillé. Avant c’était plus égoïste, j’écrivais les histoires pour moi et je me lassais toujours avant la fin, puisque je savais comment ça se terminait et que j’étais mon seul public.

L'anonyme Catherine :)
Bonjour Marika :)
Que ce soit dans Maeve Regan ou dans Bad Moon Rising (hâte de lire la suite), c'est l'héroïne qui raconte l'histoire.
Ecris-tu uniquement à la première personne? as-tu hésité ou ça s'est "imposé tout seul"?
Team Violet ! 


Mon prénom c'est Catherine pas Anonyme , hein?! ;)
Marika :
Bonjour, pas Anonyme !En fait, pas du tout. Et c’est même assez marrant parce que je ne l’avais jamais fait avant Maeve et que je détestais lire des livres à la première personne. C’était vraiment un type de narration qui m’avait fait reposer des tonnes de livres et donc vraiment pas un qui m’intéressait. Le premier que j’ai lu et aimé à la première personne, j’en ai parlé lorsque j’ai brièvement répondu à la question sur mes goûts littéraires, c’était l’Aliéniste de Caleb Carr. Et là où il a réalisé son tour de force, c’est que la suite est également à la première personne, mais avec un narrateur différent et c'est impeccable. Je crois que c’était la première fois que j’avais trouvé ça bien fait et crédible. Mais ça ne m’a pas fait aimer les autres pour autant :) Ça m’a juste fait arrêter de systématiquement reposer un livre sans en lire le résumé quand je voyais que c’était à la première personne.Maintenant, quand j’ai commencé Maeve, à vrai dire, je n’ai pas du tout réfléchi. Elle parlait si fort dans ma tête que je suppose que, d’une certaine manière, je n’ai fait que retranscrire ses paroles. Et avec le recul, je ne pense pas qu’on aurait eu la même héroïne si elle n’avait pas été narratrice. Pour avoir toutes ces facettes, il faut être directement dans sa tête, entendre ses pensées, être aux premières loges.Et, depuis, pour le reste de mes écrits, ça dépend et ce sera au cas par cas. C’est vrai que maintenant que j’en ai écrit et lu pas mal, pour ce qui est de l’urban fantasy, j’ai plutôt tendance à y aller avec mon gros « je » sans me poser de question. Je crois que ça fait partie des choses qui plaisent aux lecteurs (dans lesquels je m’inclus pour le coup), du package. Pendant 400 pages, on est quelqu’un d’autre. Ce « je », si on trouve une héroïne qui nous parle, ça devient une partie de nous au cours de la lecture, et la vie normale qui est bouleversée, ça pourrait être la nôtre.

Myrddin :


Bonjour,
Tout d'abord, je suis enchantée de faire votre connaissance.
Grâce à Dup&Phooka, j’ai pu découvrir un nouvel auteur. Enfin, je suis en train de découvrir car je suis en plein dans la lecture du premier tome de votre série  Avis à suivre donc.
Merci à vous de prendre de votre temps pour répondre à nos questions. J’aurais aimé vous demander pour commencer si vous aviez déjà écrit des textes étant petite ?
Bonne journée
Myrddin 


Marika :
Bonjour Myrddin!Je crois que je viens d'y répondre, on a dû se croiser :)Bonne lecture !