Magazine Beauté

Tendances capillaires de l’hiver 2013-2014

Publié le 05 décembre 2013 par Audrey Kazadi @beauteparis

2500-hd-valli-papss14-9079Les inspirations années 80 sont à remiser au placard ! Fini les volumes infinis, les effets choucroutes ou encore les cheveux figés ou plaqués. Vive les volumes naturels et embellissants. Côté couleur, on oublie définitivement le Tie & Dye pour préférer des couleurs naturelles sublimées. Nous sommes en plein revival des 90‘s. 2358-hd-christophe-gaillet-214On remet au goût du jour les supermodels comme Christy Turlington, Kristen McMenamy, Tatiana Patitz… On modernise la couleur en lui donnant plus de vie et en évitant le coté trop uniforme de cette décennie inoubliable ! La tendance est en train de rebondir contre le "trop looké", le "trop coloré". Voilà pour moi en quelques mots la tendance de ces prochains mois : on sublime le naturel sans exagération, sans artifice trop évident.

La coupe courte

2410-hd-v-ronique-dumazet-816
Elle est complètement dans la tendance. On porte la coupe très courte, comme un garçon.
Cette coupe à l’avantage de convenir à tous les âges car elle peut s‘interpréter de manière complètement différente : on peut la rendre complètement grunge pour une jeune fille de moins de 20 ans ou proposer une version plus sage pour les femmes de plus de 40 ans.
2337-hd-eric-zemmour-1
Au niveau de la couleur, on garde l‘ombre aux racines et on travaille les pointes dans une couleur légèrement plus claire. La couleur doit être presque transparente pour un effet flou et doux.
De cette manière, on obtient de la profondeur et on évite le côté trop 90‘s ! Pour le coiffage, on jette à la poubelle les produits gras ou huilés. On leur préfère des produits matifiants comme les shampoings secs en séparant bien les mèches pour garder du caractère.

Le nouveau carré

2287-hd-egeries-fw2013-2481
C‘est celui qui touche les épaules avec des pointes légèrement dégradés et des mèches qui tombent dans les yeux. Le point fort de ce carré, c‘est qu‘il est facile à réaliser sur presque tout le monde. Il est malgré tout difficile à "maîtriser" sur cheveux bouclés.
2392-hd-nicolas-christ-3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audrey Kazadi 10542 partages Voir son profil
Voir son blog