Le célèbre détective quitte l’ambiance jazzy de la Nouvelle-Orléans pour emprunter la célèbre Route 66 à bord d’une Cadillac Eldorado aussi jaune que la ville où il se rend. En lançant son personnage à la poursuite d’un écrivain paumé, Juan Diaz Canales propose une intrigue beaucoup plus linéaire, mais tout de même riche en rebondissements. Abandonnant le monde de la musique, il invite à croiser celui des écrivains, des motards et du cirque. Si le scénario repose sur quelques transitions un peu faciles et que notre héros, un peu dépassé par les événements, se fait voler la vedette par le jeune écrivain, Chad, l’ensemble demeure très agréable à lire et très fluide.
Visuellement, le dessin de Juanjo Guarnido et sa mise en couleurs demeurent impressionnants. Si le talentueux dessinateurs recycle deux agents du FBI entrecroisés dans « Ame Rouge », il propose à nouveau une galerie de personnages animaliers dont les traits accentuent brillamment le caractère.
Bref, un album toujours aussi divertissant, mais légèrement moins bon, qui délaisse l’ambiance polar au profit d’une course-poursuite riche en péripéties.
Ils en parlent également: Blogbrother, Un amour de BD