Tamzin BARROILHET et Villeurbanne domineront-elles Sannois ? © basketfly
Programme de la Journée 11 du 07/12/2013
Culoz Sainte Savine
Exempt: La Tronche
Chenôve Aubervilliers
Geispolsheim Istres
Villeurbanne Sannois
INSEP
Colomiers
Villeurbanne, dominateur à Istres, peut-il perdre dans sa salle face à Sannois ? en théorie, tout est possible car un match de basket n'est jamais l'autre, mais les filles de Virginie KEVORKIAN affichent une telle sérénité, qu'il semble peu probable que cela arrive, ce qui ferait un beau champion d'automne dans cette Poule A.
Derrière Villeurbanne, et avec le repos de La Tronche, c'est la place de dauphin qui est en jeu : si Colomiers et Chenôve semblent en mesure de pouvoir y prétendre, avec le déplacement des premières nommées à l'INSEP, et la réception d'Aubervilliers pour les secondes, les choses seront plus compliquées pour Istres.
En effet, en Alsace, face à Geispolsheim, qui voudra effacer le revers face à Colomiers, les choses ne s'annoncent pas simples, et bien malin qui peut dire qui l'emportera.
Alors Colomiers ou Chenôve, sans doute ; Istres, cela semble moins probable.
Dans la dernière rencontre, Culoz et Sainte Savine vont jouer une partie importante car, potentiellement, le vainqueur s'écartera au moins provisoirement de la lutte pour le maintien, alors que le perdant y mettra les deux pieds: l'avantage du terrain, pour Culoz, devrait être décisif.
Seraient donc favoris: Culoz, Chenôve, Geispolsheim, Villeurbanne et Colomiers.