J'ai l'intuition que pour nombre d'entre vous, entre la facture du câble et du téléphone, vous dépensez plus de 100 dollars par mois. Vous êtes suffisamment intelligents pour ne pas renoncer à la sécurité (...) d'une assurance-maladie pour un coût moindre» que ces abonnements, a-t-il encore dit.
Obama, après son arrivée au pouvoir, avait obtenu de haute lutte le droit de garder un téléphone multifonctions fétiche BlackBerry, mais il s'agissait d'un modèle spécial adapté pour lui par le Secret Service, la police d'élite qui le protège, afin d'éviter en particulier la possibilité d'une géolocalisation.
Le discours de M. Obama sur l'assurance-maladie était son deuxième en deux jours, dans le cadre d'un retour à l'offensive après le nouveau lancement du site internet «Healthcare.gov», principal portail d'accès à une couverture maladie pour les Américains en étant jusqu'ici dépourvus.
Le déploiement initial du site internet le 1er octobre avait souffert de graves difficultés techniques et les chiffres d'inscription en octobre et novembre s'en étaient ressentis.