Rêves d’or au cinéma

Par Repostit @S2PMag

Originaires du Guatemala, Juan, Sara et Samuel aspirent à une vie meilleure et tentent de se rendre aux États-Unis.

La Critique

Un film de  Diego Quemada-Diez

Avec    Karen Martinez, Rodolfo Dominguez, Brandon Lopez

Distributeur : Xenix

Durée :   1h48

Age légal :16   ans

Age suggéré : 16 ans

Date de sortie : 4 décembre 2013

Pendant leur périple à travers le Mexique, ils rencontrent Chauk, un indien du Chiapas ne parlant pas l’espagnol et qui se joint à eux.
Mais, lors de leur voyage dans des trains de marchandises ou le long des voies de chemin de fer, ils devront affronter une dure et violente réalité…

Ce premier long-métrage suit pas à pas le parcours du combattant de migrants clandestins à travers l’Amérique centrale. Pour ce faire, le réalisateur espagnol Diego Quemada-Diez a adopté une approche documentaire. Scénarisé à partir de centaine de témoignages et interprété par des acteurs non professionnels bouleversants de sincérité et de naturel, Rêves d’or tente de se rapprocher le plus possible de la vérité. En résulte un réalisme cru qui convainc. Un film abrupt, âpre et sans concession qui évoque également l’altérité, la solidarité et la fraternité.

Images & vidéo [Show as slideshow]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Rêves d’or au cinéma

Originaires du Guatemala, Juan, Sara et Samuel aspirent à une vie meilleure et tentent de se rendre aux États-Unis. Un film de  Diego Quemada-Diez Avec    Karen Martinez, Rodolfo Dominguez, Brandon Lopez Distributeur : Xenix Durée :   1h48 Age légal :16   ans Age suggéré : 16 ans Date de sortie : 4 décembre 2013     Pendant leur périple à travers …

Evaluation globale

Le Film
70

A voir !

Résumé: Un film abrupt, âpre et sans concession qui évoque également l’altérité, la solidarité et la fraternité.

Evaluation d'utilisateurs Soyez le premier! 70