une soirée au cirque

Par Leptitlu


dans le cadre du festival winterlights, l'advents circus est en ville jusqu'au 15 décembre. c'est un cirque luxembourgeois qui a pignon sur rue chaque année, non loin de chez nous. superbe chapiteau, qui nous change des petits cirques itinérants qu'on fréquentait pendant nos vacances quand fils aîné et fils cadet étaient petits. l'affiche annonce de surcroît des artistes du festival du cirque de monte carlo. donc on tente le coup !
belle entrée, bien décorée
premier numéro la mère noël fait des bulles, joli.

puis un jongleur, massues, anneaux, feu. pas mal

une gymnaste et un drap : ça pourrait le faire, nonobstant une musique criarde genre disco. aucune grâce et aucune poésie. c'est athlétique mais pas joli.

un petit numéro avec des chiens savants, mignon, si on aime le genre

deux numéros sur des chevaux, franchement pas terribles. un ratage, deux trebuchages du cheval, clou de l'exercice : 5 personnes à califourchon sur la pauvre bête. mouais...

une acrobate et un anneau. même remarque que pour le drap. mais où sont-ils allés chercher cette musique atroce ???

compagnon idéal est néanmoins bon public

je vous passe les clowns, passables justement. et qqs numéros oubliables que j'ai oubliés. bon enfin, le clou de la soirée, ce qui était annoncé sur l'affiche (du festival de cirque de monte carlo). un numéro avec 5 motos qui tournent en rond dans une sphère. impressionnant, mais qui n'a pas sa place dans un cirque selon moi.

et le coup de grâce, euh... la parade de fin : une macarena (je croyais que plus personne ne dansait la macarena...) bref, sans être désagréable pour autant (faut pas charier), un spectacle vite vu vite oublié. c'est finalement le contraire de ce qu'on voyait pendant les vacances où avec trois bouts de ficelle, mais beaucoup de talent on arrivait à faire rire, à être attachant, à émouvoir. avec l'advent circus c'est gros budget mais pas de talent...