Stupeur à Annecy ! Ce mercredi, dans le cadre de la 16e journée de L1, Evian TG a créé la sensation en s’offrant la peau du PSG au Parc des Sports (2-0). Un revers lourd de conséquences puisque Paris ne compte désormais plus qu’une longueur d’avance sur Lille et deux sur Monaco, tous les deux vainqueurs la veille.
On s’attendait à tout sauf à ça. Intraitable depuis le début de la saison et auteur jusqu’alors d’une terrible invincibilité de 36 rencontres toutes compétitions confondues, le PSG est tombé, ce mercredi sur le terrain d’Evian TG (2-0). Moins tranchants et visiblement un poil nonchalants, les hommes de Laurent Blanc n’ont tout simplement pas fourni les efforts pour faire respecter leur rang.
Grâce à deux réalisations de l’ETG dans le dernier quart d’heure, c’est donc bel et bien la formation haut-savoyarde, qui n’avait jusque-là remporté que deux de ses huit rencontres à domicile, qui est parvenue à tirer son épingle du jeu grâce N’sikulu et Sougou. Si ce revers n’est pas alarmant pour autant, il permet à Lille et Monaco, vainqueur de l’OM et de Nice la veille, de revenir dans la course. Paris ne compte ce soir qu’un point d’avance sur le Losc et deux sur l’ASM.
« C’est merveilleux pour tout un peuple, pour tout un public, pour toute une région. Mais je suis partagé ce soir. Parce que nous n’avons que 19 points…Il est bien malheureux qu’ils n’expriment pas ces qualités plus souvent et qu’ils ne se subliment que lors des grands évènements« , a réagi Pascal Dupraz, l’entraineur de l’ETG, au micro de BeINsport, à l’issue du match. Grâce à ces trois points, son club fait un bond au classement et se met à l’abri de la zone de relégation.
Les résultats de la 16e journée de L1 :
Lille (1-0) OM
Nice (0-3) Monaco
Nantes (2-1) Valenciennes
Ajaccio (1-1) Bastia
Guingamp (0-1) Bordeaux
Montpellier (0-2) Lorient
Rennes (3-1) St-Etienne
Sochaux (0-2) Reims
Evian (2-0) PSG