- que François Hollande a été opéré de la prostate en 2011. Jurisprudence Pompidou et Mitterrand, il faudrait tout savoir. Le faudrait-il ? Qui fixera la limite des limites ? Sans limite, il faut que j’informe. Le Docteur Sitbon lui a soigné une carie à 7 ans. Le Docteur Merlot lui a prescrit de l’amoxicilline et du doliprane pour une angine quand il avait 11 ans. Je peux fournir les dates pour les gastros, aussi, sur demande. Les politiques claironnent qu’il faut de la transparence. Les voilà bien embêtés à devoir dévoiler leur patrimoine et leurs résultats d’analyses médicales. On ne va quand même pas leur faire le toucher rectal nous-mêmes pour être certains de leur forme ! On pourrait dire qu’on s’en fout, aussi, mais on pourrait dire ça de tout, et là on serait fou.
- qu’il va commencer à marcher le 12 juin prochain, enfin plutôt à rouler. Aujourd’hui, il pèse 437 grammes, et il ne grossira sûrement pas tellement d’ici 7 mois. Il se prénomme Brazuca, ça ferait presque lance-roquettes, avec de l’air en plus, dans notre langue. Brazuca est rond, Brazuca est beau, Brazuca est un ballon de foot qui va faire courir des hommes, se lever des foules, et qui va prendre des coups, pour, espérons-le, la beauté du sport. Alors, bienvenue à Brazuca, que ta vie soit belle, joyeuse et festive. On pourrait dire qu’on s’en fout, aussi, mais on pourrait dire ça de tout, et là on serait fou.
- que le général Aussaresses est mort, à 95 ans. Paul Aussaresses, un homme qui avait avoué avec tranquillité avoir torturé et éliminé des Algériens lors de la bataille d’Alger, à la fin des années 50. Inutile de préciser où et quand auront lieu ses obsèques. Non pas que tout le monde le sache, mais juste inutile. Malheureusement, les informations nous manquent également pour préciser s’il n’a pas, ou a, souffert, dans les dernières années de sa vie, où s'il a contracté, dans les 70 ou 80, un aphte qui le faisait horriblement souffrir, ou si dans les 90 de nouvelles chaussures lui ont horriblement meurtri le talon créant une affreuse cloque. On ne le saura sans doute jamais. On pourrait dire qu’on s’en fout, aussi, mais on pourrait dire ça de tout, et là on serait fou.