Matinale du 03/12/13 Jeunes socialiste et Méca-Humains

Publié le 04 décembre 2013 par Radiocampusparis @campusparis

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed

" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_97093-podcast_t" />

Aujourd’hui la matinale se penche sur le MJS, le mouvement des jeunes socialistes, magouilles, arnaques et manœuvres politiques, un article des Inrockuptibles met en cause la gestion du mouvement. Son titre : MJS l’école du vice. Mathilde Carton est journaliste. Elle est l’auteur de cet article, on la reçoit dans la matinale.

L’humain devient t’il peut à peut une machine ? La technologie simplifie nos vies… Les compliquent aussi parfois. Alors demain l’événement de l’homme bionique ?  C’est notre deuxième sujet du jour. Notre invité Jean Michel Besnier, professeur de philosophie et auteur de  Demain le post humain- le futur à t’il encore besoin de nous.

Et vous retrouvez aussi Jonathan pour la chronique Musique, Fanny la post humaine du  web, ainsi qu’un reportage de Romain  sur le groupe Africain Deba Demba.

Avec : Martin (animation), Gauthier (production et co-animation), Jonathan (chronique sport),Romain (reportage) , Fanny (chronique web) Hugo (réalisation).