En entendant le nom de Dale Hunter aujourd'hui dans la liste des candidats potentiels pour être entraîneur des Maple Leafs de Toronto, j'ai été un peu surpris. Pour une raison quelconque, je n'arrive pas à imaginer des ex-joueurs dont le comportement était si douteux sur la glace devenir entraîneur. Pourtant, il y a eu Don Cherry et Bobby Clarke, le premier un clown reconnu alors que le deuxième a été un leader indéniable mais aussi vicieux.
Je ne sais pas où classer Patrick Roy dans cette liste. Oui il a performé tout au long de sa carrière, mais il n'a pas été à mon avis un leader vénéré par ses co-équipiers.
De plus, Roy a démontré dernièrement qu'il n'est pas capable de garder la tête froide. Sa passion et sa fougue sont bonnes pour le junior, mais comment pourrait-il obtenir le respect de professionnels de la LNH qui ont davantage besoin de respect et de psychologie de la part de leur entraîner qu'une perte de contrôle comme Roy en est capable.
Au moins, comme les vidéos plus bas le démontrent avec de vieilles entrevues, Roy s'est beaucoup amélioré dans sa communication verbale... Et s'il y a encore des gens qui n'ont pas vu les prouesses de la famille Roy contre Chicoutimi (où étiez-vous?), revoici le vidéo en toute fin.