Alors que les rumeurs vont bon train sur le sort réservé à Mike Woodson qui en est à neuf revers de suite, le leader des Knicks Carmelo Anthony se soucie de l'avenir proche de son coach.
Après avoir exprimé sa frustration en déclarant que son équipe et lui jouaient pour perdre, Melo sait que le rendez-vous de demain face aux Nets sera la dernière chance pour Woodson de rester sur le banc de New York. Pour le New York Daily News, l'ancien Nugget fait part de son inquiétude :
"Bien sûr que nous sommes inquiets. Mais encore une fois, nous devons nous préoccuper de jouer au basket. C'est toujours le même problème à New York, on se préoccupe plus de ce qui se dit en dehors du terrain."
"En tant qu'équipe, nous devons rester ensemble. Nous devons mieux gérer notre vestiaire, ce qui se passe sur le terrain. Nous devons jouer dur et c'est à nous de suivre le plan de jeu et faire ce que le coach Woodson nous dit de faire sur le terrain. Nous ne devons pas nous préoccuper des spéculations qui existent à l'extérieur. En tant que leader de cette équipe, je ferai de mon mieux pour ne pas que cela arrive."
La faiblesse du système Woodson, principalement tourné sur la défense, est l'absence prolongée de Tyson Chandler qui est le parfait soldat du coach de New York et la tour de garde de la défense des Knicks qui sombre de plus en plus. Mais l'ancien Orangeman va devoir donner rapidement des garanties à James Dolan qui est prêt à se séparer de Woodson. Les noms de Jeff Van Gundy, qui connait bien la maison de Big Apple, on encore celui de Phil Jackson, figure emblématique des Knicks dans les années 1970, ont fait leurs apparitions dans les rumeurs et ça Melo n'y peut rien.