Exposition America Latina 1960-2013

Publié le 04 décembre 2013 par Pixfan @pixfan
Expositions

Publié le 4 décembre 2013 | par pixfan

La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente jusqu’au 6 avril 2014 l’exposition América Latina 1960-2013. Cette exposition offre une perspective nouvelle sur la photographie latino-américaine de 1960 à nos jours, à travers le prisme de la relation entre texte et image photographique.

Rassemblant plus de soixante-dix artistes de onze pays différents, elle révèle la grande diversité des pratiques photographiques en présentant aussi bien le travail de photographes que des œuvres d’artistes contemporains.

Ancien « Nouveau Monde » associé à un certain exotisme, l’Amérique latine a toujours fasciné les observateurs autant qu’elle les a mystifiés. Aujourd’hui encore, la culture latino-américaine contemporaine suscite un intérêt grandissant, alors même que le contexte historique de sa production demeure souvent méconnu. La période allant de 1960 – au lendemain de la révolution cubaine – à nos jours, marquée par l’instabilité politique et économique, a vu se succéder les mouvements révolutionnaires et les régimes militaires répressifs, l’émergence des guérillas et les transitions démocratiques. En explorant l’interaction entre texte et photographies dans l’art latino-américain au cours des cinquante dernières années, l’exposition América Latina choisit de mettre en perspective cette époque tumultueuse de l’histoire à travers le regard des artistes.

Informations pratiques

Fondation Cartier pour l’art contemporain
261, boulevard Raspail
75014 Paris

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 20h
Nocturne le mardi jusqu’à 22h

Métro : lignes 4 et 6, stations Raspail ou Denfert-Rochereau
Bus : 38, 68
RER B : Denfert-Rochereau

Tarifs : plein 10,50 euros, réduit 7 euros

Lien : http://fondation.cartier.com/