Le milieu de gamme d’Apple, en l’occurrence l’iPhone 5c, semble séduire de plus en plus de primo-accédants à iOS, en particulier ceux qui ont décidé d’abandonné leur appareil Android pour passer chez la concurrence.
Kantar Worldpanel ComTech a analysé les ventes de smartphones à travers les États-Unis, l’Europe et l’Asie au cours des mois d’Août, de Septembre et Octobre 2013. Le rapport publié à la suite de cette étude montre que près de la moitié de ceux qui achètent la mouture en polycarbonate d’Apple, l’iPhone 5c, sont des anciens utilisateurs de smartphones Android, en particulier ceux des géants coréens Samsung et LG. En comparaison, 80% des achats d’iPhone 5s (haut de gamme) sont des personnes qui possédaient déjà une version précédente de l’iPhone.
Kantar Worldpanel ComTech indique également dans son rapport que 40% des acheteurs d’iPhone 5c sont des personnes qui ont un revenu annuel moyen de moins de $ 49 000, contre seulement 20% des propriétaires d’iPhone 5s qui ont des revenus similaires. Il y a également une différence au niveau de l’âge moyen des acheteurs : ceux de l’iPhone 5c étant légèrement plus âgés (38 ans contre 34 ans pour l’iPhone 5s).