Magazine Basketball

Ligue 2 : Jean SIUTAT s'exprime sur "l'affaire Perpignan"

Publié le 04 décembre 2013 par Laurent Jeannas

logo Ligue 2-2012

Jean-pierre-Siutat-ffbb.jpg

Le Président de la FFBB évoque le cas de Perpignang © FFBB

Après une période de silence concernant le cas de Perpignan, la Fédération Française de Basket via son président, Jean Pierre SIUTAT, évoque enfin l'épineux dossier du club catalan dans une interview donnée dans le quotidien L'Indépendant d'aujourd'hui.

Il revient sur les faits de cet été et explique le comment de la présence du club en Ligue. Après la décision du tribunal administratif de Montpellier, la FFBB a du réintégrer Perpignan en Ligue 2 suite à une demande des dirigeants. Cette décison a entraîné de vives réactions de la part des autres clubs de ce championnat.

Ainsi, tous les clubs ont donc décidé de boycotter les rencontres contre Perpignan. Jean Pierre SIUTAT "condamne l'attitude des 12 clubs de Ligue 2" mais les a informés que le fait de ne pas jouer contre Perpignan entraînera un forfait et qu'au bout du second, l'équipe sera considérée en forfait général.

En revanche, le Centre Fédéral ne fait pas fait de la fronde ce qui signifie qu'il jouera contre Perpignan avec un match aller le 18 Janvier et un retour le 22 Janvier.  Alors que François GOMEZ et son équipe devaient affronter à domicile Reims, le club champenois a fait savoir qu'il se déplacerait pas en terre catalane.

Par ce fait, et si la situation persiste, à chaque match retour, une équipe sera disqualifiée. Cela pourrait provoquer, selon lui, et si, bien sûr, le réglement est appliqué à la lettre vers la fin de la Ligue 2. Mais le Président SIUTAT est favorable à une sortie de crise rapide estimant qu'il ne serait pas possible de faire monter des équipes de NF1 en Ligue Féminine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines