Pour aider l'ami F... à vaincre son impatience à me lire

Publié le 04 décembre 2013 par Micheltabanou

A mon ami F.

l' ami dédicataire du post me faisait hier la remarque de son impatience... Je m'explique. Il me faudrait pouvoir alimenter ces pages de nouvelles appréciations critiques du déroulement de ce tout début de campagne municipale et d'affirmer un certain particularisme socialiste que je partage avec des amis élus et d'autres c'est encore mieux: citoyens! Depuis quelques jours pour mon ami la source se serait tarie. Je le rassure. Et Audiard aurait trouvé le mot exact, l'expression juste et colorée, pour décrire le marais fécond qui nourrit mon inspiration! Les cinéphiles comprendront!

Qu'il se rassure donc; je me réserve et suis à l'écoute des développements de l'actualité. Je dispose devant moi d'un temps sans couperet. Ce n'est pas la convention nationale du PS le 7 décembre qui va sceller mon sort, qui sera mon épée de Damoclès!

Je suis un homme libre.

Le 7 décembre au soir on aura le spectacle local d'un homme "interdit" ou "autorisé". Paradoxalement les deux cas sont similaires car cet homme s'est placé dans une impasse étriquée par une approche idéologique dominante et anti-unitaire au nom de la seule Raison d'être "socialiste" c'est à dire d'avoir raison car socialiste; c'est la maladie infantile de ce parti dont le diagnostic est l'arrogance! J'en ai été atteint!

Donc le 7 décembre on assiste au mélodrame: véto de sortie et il, le Premier des socialistes, doit y aller car telle a été sa démarche convulsive depuis près d'une année avec un acharnement à rameuter les troupes sur le thème de pouvoir enfin être autonome et de briguer à une légitimité de ferrailler pour le pouvoir municipal et tout cela quitte à mordre au mollet tout élément discordant. Les moutons sont dorénavant parqués et le berger ne pourra se faire parjure d'un serment: il partira, il devra y aller! Autorisation de sortie: la cerise sur le gâteau. Mais l'attérissage après cette envolée qui sera fêtée on ne peut en douter que  dans un lyrisme coloré et arrosé sera difficile surtout en l'absence de tout cordon sanitaire pour sauvegarder le pilote d'un appareil vidé de tous les éléments de repaire pour le guider!

Vois-tu mon ami j'aurais de quoi retrouver ma verve mais surtout d'apporter avec mes amis des éléments nouveaux pour le débat. Ce que je sais avec certitude aujourd'hui pour en avoir parlé avec mon collègue L.M. Seye, très disert, c'est que le climat interne n'est pas au beau fixe affiché et le paysage politique qu'il m'a dressé infirme ma conviction d'une liste hétéroclite difficile à composée et qui comprend pour la renforcer en nombre des filles ou des compagnes ou des militants servant d'utilité!