Magazine Culture

Iced [Les chroniques de Dani Mega O'Malley 1] de Karen Marie Moning

Par Arwen713
Couverture Les chroniques de Dany Mega O'Malley, tome 1 : Iced
"J’ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c’est de la rigolade. Ce qui craint un max, c’est de revenir à la vie… Mon nom est Dani Mega O’Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n’y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n’est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs. "
Note sur 5                                                              Iced [Les chroniques de Dani Mega O'Malley 1] de Karen Marie Moning

Chronique
Tant d'attente enfin récompensée par cette suite de la sublime saga des Chroniques de Mac Kayla Lane de KMM. Alors autant vous le dire tout de suite, pas de Mac ni de Barrons dans Iced, même si ils sont beaucoup évoqués et croisent parfois nos personnages. Comme le nom de cette nouvelle saga l'indique, c'est la jeune Dani qui occupe désormais le devant de la scène. Et, en sa compagnie, on retrouve des protagonistes qui n'ont rien à lui envier : Ryodan, le "patron" comme j'aime à l'appeler. Semblable à Barrons, il est intransigeant, sauvage et mystérieux à souhait (et c'est pour ça qu'on l'aime !). Dans ce tome 1, ils forment un véritable duo de choc avec Dani, même si on ne sait pas encore bien pourquoi il s'intéresse à elle de si près.

Quoiqu'il en soit, notre pétillante ado (toujours aussi drôle) se voit être l'objet de toutes les convoitises. Elle rend folle le beau Christian Mac Keltar devenu bien différent... Quant à Dancer, il s'agit du meilleur ami de Dani. Un jeune geek humain qui arrive à trouver sa place dans ce monde devenu apocalyptique.


L'intrigue, nourrie de ces personnages hauts en couleur, n'a rien à envier aux différents tomes des chroniques de Mac. Des scènes glacées apparaissent à différents endroits de Dublin emportant tout sur leur passage et Dani se retrouve à devoir enquêter pour le compte de Ryodan sur cet étrange phénomène dont on ignore l'origine. L'action est perpétuelle, encore plus présente qu'avec Mac. Sans doute en partie à cause du tempérament de feu de Dani. Celle-ci est une vraie boule d'énergie, libre et insolente comme on l'attendait. Une ado pure et dure qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais qui a déjà tout d'une adulte, par son courage et son bon sens. Son humour est toujours aussi cinglant, j'adore sa répartie et son cynisme; deux armes qui font qu'on comprend aisément que KMM ait voulu faire d'elle une héroïne. 

Plus que tout, j'ai aimé voir se prolonger l'histoire que j'avais tant aimé découvrir dans les chroniques de Mac. On continue à suivre les sidhe-seers et en particulier Kat, leur nouvelle chef. L'univers est enrichi et tous les fans seront à mon avis ravis de retrouver tout ce qu'ils ont aimé dans cette nouvelle saga.Petits bémols qui font que ce tome 1 n'est pas un coup de coeur, j'aurais aimé que Mac et Barrons soient plus présents même si je peux comprendre que l'auteure ait voulu les mettre un peu de côté pour développer l'histoire autour de Dani. Le tome 2 devrait résoudre cela puisque la fin nous laisse présager un retour en fanfare de Mac...En parlant de cette fin, elle est à l'image de ce à quoi KMM nous avait habitué. Totalement insupportable ! Après cela, comment ne pas avoir hâte de lire le tome 2 au plus vite ? Espérons que sa sortie ne sera pas trop longue à attendre... Le deuxième bémol est en quelque sorte l'absence de romance. Dani est bien titillée par ses hormones mais elle est encore trop jeune pour se laisser séduire par ses beaux prétendants. J'espère que cela évoluera dans les prochains tomes si elle vieillit un petit peu.


En Bref...
Si vous avez aimé Les chroniques de MacKayla Lane, vous aimerez aussi Les chroniques de Dani Mega O'Malley. Même univers, même humour, une intrigue tout aussi forte et des personnages aussi marquants. Mac et Barrons vous manqueront sûrement malgré tout mais Dani saura à coup sûr vous faire passer un bon moment. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arwen713 484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines