Magazine Culture

LE HÉRON - animal totem

Publié le 04 décembre 2013 par Aiglebleu

heron-bleu.jpg

Les mots-clefs de la médecine du héron sont la purification et la connaissance de soi. La plupart des oiseaux d'eau sont associés à la purification, car l'eau est l'élément purificateur par excellence.

Le héron, tout particulièrement, du fait de sa grandeur et de sa capacité à rester debout sur une patte des heures durant, évoque la connaissance de soi. Il est comme en méditation et il a souvent le pied dans l'eau, ainsi participe-t-il de trois éléments en même temps : la terre, l'eau et l'air.

La capacité de se connaître soi-même provient toujours de ces moments que nous consacrons à nous regarder nous-mêmes et à examiner nos pensées, nos émotions, de même que ce qu'elles génèrent et provoquent dans notre environnement. Nous négligeons souvent, dans notre compréhension de la vie, ce principe fondamental : nous créons nous-mêmes notre vie et les événements qui la constituent. Il est bien plus sage de se donner périodiquement un temps d'immobilité et de réflexion afin d'examiner et de définir les pensées et les émotions qui s'agitent en nous, que de se lancer tête baissée dans toutes les circonstances de la vie, laissant celle-ci provoquer les événements plutôt que de déterminer nous-mêmes la substance, le tissu de notre vie telle que nous voulons la vivre.

Pour se nourrir, le héron avale un poisson directement, tout entier. Son système digestif est très souple, c'est là l'autre capacité provenant de la médecine du héron : ceux qui ont cette médecine savent accepter tout ce qui leur arrive et en tirer des enseignements.

Les personnes possédant la médecine du héron sont très précieuses au sein des organisations, parce qu'elles savent réfléchir, planifier et prévoir, ce qui, dans toute organisation, est très important. Elles sont très attentive rien ne leur échappe.

Ces personnes savent donc travailler en équipe, tout en restant elles-mêmes. Elles trouvent facilement de quoi se nourrir et n'ont pas peur de la solitude, même si elles se trouvent bien également au sein d'un groupe.

Les plumes du héron bleu peuvent être utilisées pour les cérémonies de guérison et de purification.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte