Les éditions Glénat Comics viennent de publier le tome 1 de Out There.
Le scénario de Brian Augustyn nous transporte dans la petite ville d’El Dorado qui est loin d’être aussi paisible qu’on pourrait le croire.
Madame le Maire et les dirigeants ont en effet signés un étrange pacte avec le démon Draedalus pour que la ville reste prospère et que les enfants puissent grandir dans une atmosphère sans violence ni drogue.
Mais voilà, lorsque 4 adolescents assistent à une scène qu’ils n’auraient jamais du voir lors de leur bal de promo, tout va se compliquer. Le destin de Jessica, la solitaire, Zach, le quaterback, Casey, sa petite amie cheerleader et Mark, le petit nouveau, est désormais scellé.
Comment échapper aux étranges créatures surnaturelles qui prennent possession des corps en attendant l’arrivée de leur maitre ? Les 4 adolescents ont l’avenir de leur ville et de ses habitants entre leur main, arriveront-ils à faire quelque chose ?
Après avoir lu une telle histoire et vu le final, nous n’attendons désormais plus qu’une seule chose, la suite prévue pour le 22 janvier prochain.
Le scénario haletant est porté par les dessins du talentueux Humberto Ramos. Ils sont très dynamiques, colorés et la mise en page est moderne, c’est très agréable à lire.
Glénat a fait un très bon travail pour la présentation au public français de cette série culte qui n’avais pas encore eu l’honneur d’une publication sous forme de livre chez nous. C’est désormais choses faîtes avec les 3 tomes prévus au total.
Ce serait donc dommage de ne pas vous plonger dans cet univers mystérieux maintenant que c’est possible.
Out There tome 1 de Brian Augustyn et Humberto Ramos, Editions Glénat Comics, 152 pages, 14,95€.