- que le classement Pisa sur les systèmes éducatifs du monde a été dévoilé mardi. L’école française se classe au 25e rang mondial, tout juste dans la moyenne. Voyons-nous le lombric à moitié saouls, le verre à moitié plein, le vert à moitié peint, le pain à moitié vert, ou le plein à moitié prix ? Nous, les français, sommes si humbles que nous entraînons nos enfants à commettre des erreurs lors des épreuves de notations pour ne caracoler en tête de classement. Mais nous en laissons beaucoup derrière. Et ceux qui sont devant sont moins forts au foot. Et si on avait voulu, on eut pu. Et surtout, caetera. Proverbe disco : le nombre de miroirs sur la boule à facettes dépend de la taille de la boule, et, de la taille des miroirs !
- que des détenus ont tourné deux clips en prison au nez et à la barbe des surveillants. Soyons manichéen. Mais deux fois. Soyons très négatifs. La prison française est un foutoir, un vrai danger, sans sécurité aucune, avec du personnel totalement incompétent et dépassé. Soyons très positifs. Nos prisonniers sont de joyeux drilles qui, plutôt que de penser à s’évader, font les fous-fous devant une caméra pour se marrer et faire rire le web. Ceux qui veulent voir le mâle partout pourront regarder les clips, les autres pourront faire exactement ce qu’ils souhaitent. Proverbe disco : le nombre de miroirs sur la boule à facettes dépend de la taille de la boule, et, de la taille des miroirs !
- que l'Australie a lancé mardi CrocBITE, le premier fichier mondial des attaques de crocodiles destiné au grand public, aux biologistes et aux gestionnaires d'espaces naturels. Rendons-nous chez le fruitier, achetons une belle poire, et ne lésinons pas, ne la coupons pas seulement en deux, mais segmentons-la. Pensons d’emblée aux amoureux des attaques de crocodiles qui pourront se régaler en dévorant le fichier en question, puis aux peureux qui listeront les endroits à éviter, puis aux non-anglophones qui auront lu bite et non baïïïte, et qui auront, pour les joyeux, souri à l’image du coup de crocs, et pour les plus sensibles, grimacé en pensant à la même image. Proverbe disco : le nombre de miroirs sur la boule à facettes dépend de la taille de la boule, et, de la taille des miroirs !
mercredi 4 décembre 2013