On apprend à aimer le gouter !

Publié le 04 décembre 2013 par Josyrunning @JosyRunning

Le Gouter… doux délice d’enfant à l’heure où la maitresse nous fiche la paix et où on peut se permettre une tartine de Nutella sans se soucier de rien d’autre que de se lécher les doigts. Bon aujourd’hui sans être maniaco de sa ligne on peut plus trop se permettre de s’empiffrer de pâte à tartiner, mais on ne néglige pas pour autant le gouter !

Cet encas vous  :

  • Donnera l’énergie nécessaire pour vos activités de la soirée
  • Enlèvera l’envie de grignoter avant de passer à table
  • Diminuera votre appétit le soir, ce qui aide à une meilleure digestion avant de se coucher et donc à mieux dormir…
  • Permettra une petite pause dans l’après midi, pour aider à se concentrer pour les quelques heures de travail/école/étude restante

Oui mais quoi ?
Parce que l’idée ce n’est pas non plus de se laisser aller à manger comme une Hyène et avaler tout ce qui traine, ça serait bien que le gouter soit bénéfique ! (et oui sinon ça sert à rien de venir trainer sur des blogs de bien-être)…

Quelques exemples de bonnes choses …

  • Les noix  : Pistaches, noisettes, noix, amandes, cacahuètes … non salés et non grillées, les noix sont composées de bonne graisse et d’oligo éléments, elles seront un apport d’énergie parfait pour tenir jusqu’au prochain repas sans fringale. Mais attention une poignée suffit et pas des Benenuts twinuts !

  • Fruits secs :  Plein de potassium et de vitamines, les fruits secs sont une bonne source d’énergie pour un gouter efficace ! Variez les plaisir en goutant les cranberries, les kiwi ou les mangues séchées !

  • Fruit de saison : Rien de tel qu’un fruit de saison pour un gouter healthy, en hiver on boost son taux de vitamines C  avec une orange ou un kiwi et en été on s’hydrate avec de la pastèque ou une nectarine !

  • Laitage : Fromage blanc ou yaourt nature agrémenté de fruits ou de céréales, du calcium et des protéines parfait pour un gouter avant une bonne séance de sport.

Bon app !