Marre des meubles en mdf sans cachet ? Irrésistiblement attiré par les meubles vintage et en même temps traumatisé par l’omniprésence de meubles en bois de votre enfance qu’il fallait encaustiquer 3 fois par an ?
Bref vous êtes face à un vrai dilemme ! Alexandra de Mademoiselle Fabrique est elle aussi irrésistiblement attirée par le mobilier vintage à qui elle fait néanmoins subir une petite cure de jouvence en le customisant de façon admirable.
Après des études en architecture d’intérieur suivi d’un passage au Beaux Arts de Toulon option design d’espace puis d’un détour aux Beaux Arts de Lyon, Alexandra a eu envie d’exprimer sa création.Et on peut dire qu’elle l’exprime drôlement bien.
Face à un meuble chiné, Alexandra sort sa ponceuse, ses pinceaux et ses bombes de peinture et redonne une nouvelle jeunesse à une commode endormie, à un bureau d’écolier au look un poil suranné.
Alexandra s’inscrit totalement dans une démarche de re création et évite ainsi à de nombreux meubles une fin tragique. C’est d’ailleurs aussi cet aspect d’écocitoyenneté qui lui tient à coeur.(et c’est ce qui nous plait aussi beaucoup)
Ses créations sont visibles sur son site internet (un simple mail ou un appel peut faire de vous l’heureux futur propriétaire d’une de ses créations). Mademoiselle Fabrique propose aussi des prestations personnalisées. Elle vient chez vous récupérer un meuble à qui vous souhaitez offrir une petite cure de beauté et le transforme en fonction vos souhaits, de vos couleurs de prédilection, de votre décoration.
Courrez voir son travail : Mademoiselle Fabrique