Mauvaise nouvelle du côté des Bobcats puisque Michael Kidd-Gilchrist souffre d'une fracture à la main gauche. Il s'est blessé mardi dans la défaite contre les Mavericks dans le 3ème quart-temps et n'est pas revenu dans le match. Une première radio a montré une fracture et son état sera réévalué mercredi à leur retour à Charlotte.
Paul Pierce et Anthony Davis ont une blessure similaire, et devraient être absents durant environ 6 semaines. On peut déjà supposer que l'absence du sophomore de Charlotte devrait être quasi identique.
Pour sa deuxième année en NBA, Kidd-Gilchrist joue 27 minutes de moyenne pour 9,3 points et 5,4 rebonds. Des statistiques quasi-identiques à celles de sa première année rookie d'ailleurs. Sans doute Charlotte attendait plus de son 2ème choix de la draft 2012. Cette absence devrait peser tout de même dans l'équipe alors que Charlotte fait un début de saison plus que correct avec 8 victoires et 10 défaites. Ils sont actuellement 6ème dans une conférence Est bien faible.