Hier, les Los Angeles Lakers ont vu deux de leurs pièces maîtresses, Steve Nash et Kobe Bryant revenir à l'entraînement avec leurs coéquipiers.
Pour Nash, la séance collective n'a duré que 10 minutes. En effet, le meneur canadien a passé toute la semaine dernière à Vancouver avec un préparateur physique privé, et le staff médical des Lakers a préféré écourter sa présence sur le parquet pour éviter tout risque de rechute. Son forfait pour le match de vendredi face au Sacramento Kings a par ailleurs été confirmé.
Le quarantenaire, qui a manqué les 10 dernières rencontres suite à une inflammation d'un nerf dorsal, a malgré tout tenu à faire un point sur ses sensations avec les journalistes présents à l'entraînement:
Je sens que les sensations reviennent, et je me sens de mieux en mieux. J'ai parlé avec le coach, et il va m'intégrer un peu plus longtemps aux prochaines séances. Mais ce n'est pas parce que je ferais 20 minutes demain (aujourd'hui ndrl) et 30 minutes jeudi que je jouerai vendredi. La guérison d'une blessure au dos est toujours difficilé à juger objectivement, et je préfère ne pas précipiter mon retour pour éviter la rechute et m'assurer que mes nerfs ne me feront plus souffrir.
Kobe Bryant, de son côté, est resté durant 45 minutes pour des exercices collectifs. Alors qu'il retrouvait ses partenaires pour la première fois depuis 15 jours, le Black Mamba n'a fait aucune déclaration. Cependant, Mike d'Antoni s'est montré plus loquace sur son cas:
Kobe a fait un bon entraînement aujourd'hui. Nous verrons demain (aujourd'hui donc) comment il réagit aux exercices en groupe mais ce soir il a atteint tous les objectifs qui lui avaient été fixé.
Devant l'étonnement de certains reporters de voir Kobe ne tenter aucun shoot pendant presque 20 minutes, d'Antoni a répondu:
Il fait ça de temps en temps. Vous savez, pour Kobe il est important de bien alterner le contenu des entraînements. Ils n'ont pas la même importance qu'un match pour lui. Il ne va donc pas tenter un shoot juste pour tenter un shoot, surtout s'il se sent en confiance avec ses mains, ce qui est le cas ces jours-ci.
A deux jours de leur déplacement au Nord de la Californie, les angelinos en savent plus sur les joueurs qui composeront leur roster: Steve Blake, qui affiche un bilan de 10 points à 40,6% et 7,7 passes en 31,1 minutes, devrait continuer à suplléer un Steve Nash décevant (6,7 points à 26,1% et 4,8 passes en 22,5 minutes) au cours des six match auquels il a pris part.
Pour Kobe Bryant, le bout du tunnel n'a jamais semblé aussi prêt, et son grand retour, attendu par toute la planète NBA, ne devrait plus tarder.