Il y avait déjà de nombreux acheteurs et visiteurs, dimanche vers 10 heures, peu après l’ouverture du marché de Noël qui comptait 33 stands installés dans la salle des fêtes et à l’extérieur sous un ciel bleu.
Les quelques fidèles commerçants du marché dominical, ont aussi été associés à cette fête où l’on pouvait trouver d’excellents produits à goûter ou à acheter en prévision des fêtes.
Vins, huîtres, terrines maison, saucissons, fromage de terroir, pains et gâteaux : rien ne manquait pour les bonnes tables.
De nombreux créateurs d’objets, bijoux, sacs, vêtements ou simples revendeurs occupaient aussi une grande partie de la salle des fêtes.
On pouvait même se faire croquer le portrait par un dessinateur. « Depuis 5 ans, le marché de Noël était organisé par les parents d’élèves, ils ne pouvaient pas cette année le prendre en charge, c’est un gros travail, expliquait Brigitte Bertrand, conseillère municipale déléguée aux fêtes. Il faut trouver les commerçants, les placer, encaisser leurs paiements en régie mais tout se passe bien grâce au travail des élus et du personnel communal qui s’investit beaucoup. »
Au dehors les enfants appréciaient l’animation proposée : le tour du quartier avec le Père Noël dans un attelage tiré par Pensée du Hamel.