13 novembre 2013, Seb Chaigneau partage sur Facebook une information de taille : « la tragédie du dossard 512 » de Yohann Métay se jouera le 26 novembre à Thorens-Glières !!
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah… Allô ? Tu viens ? Et toi ? Ça te dit ? Mais cooooooooommeeeeeent ! (là, il faut y mettre l’accent bien de chez nous) Un coup de bigo et c’est réservé !
J’avais vu des bribes de son histoire à la Saintélyon 2012 et j’attendais l’opportunité de voir le spectacle dans son intégralité comme un gosse qui attend un vélo rouge au pied du sapin le matin du 25 décembre. Je ne risquais pas de manquer cette occasion de voir sur scène ce fan absolu d’Emilie Lecomte jouant de surcroit dans le village de sa muse.
Nous arrivons sur place (après tout de même une heure de voiture) et grignotons un morceau.
Tout à coup, le parking commence à se remplir. Bizarrement la faim s’enfuit et nous allons au pas de charge rejoindre le hall de la salle pour être sûrs de s’installer au premier rang… au plus près de l’athlète.
Parlons-en de cet athlète ! Petit gabarit… bon ok pas très grand ! Je parle de sa taille totale de la tête au pied. Qu’on ne se méprenne pas même si c’est désormais de notoriété publique que… euh… enfin… Je ne vais pas vous dévoiler son intimité, il le fait si bien.
Un speech d’intro par Seb sans micro et nous sommes d’emblée dans le vif du sujet. Nous voilà partis pour un UTMB rempli de joie, de bonne humeur mais surtout d’émotion et de vérités dont le récit fera rire les coureurs d’ultra ainsi que les néophytes et sédentaires. Une heure trente de spectacle où le temps défile en même temps que les kilomètres.
Tous à vos claviers et vos agendas, il faut trouver une date pour se revigorer les zygomatiques.
http://www.yohannmetay.com/dates_yohann_metay.html#512
Et bien d’autres dates qui s’improvisent face au succès grandissant du bouche à oreille.
Un petit aperçu du spectacle pour vous donner envie.