Réalité ou pure fiction cinématographique ?
A première vue, il est possible de remarquer quelques pirates cagoulés dans un espace de la plus haute technologie une sorte de salle de contrôle dernier cri mais est-ce un film et où se déroule l’action surtout ?
La réponse est claire : En Israël
Eh oui, c’est à Hadera en Israël, plus précisément dans le centre cyber-gym proche de la plus importante centrale électrique d’Israël pour repousser les cyberattaques ! En effet, il semble qu’Israël détient le record des cyberattaques et principalement la Compagnie Israélienne d’électricité qui atteint 10 000 attaques par heure.
Pour répondre à ce phénomène, une école pour former des étudiants spécialisés pour répondre aux cyberattaques a vu le jour qui doivent sur la base d’exercices pratiques parer aux dangers pressentis
Comment donc se déroule ces tests
Les tests contribuant à éviter les cyberattaques sont effectués par des professionnels de l’armée, des services de sécurité et des universitaires spécialisés. Le principe c’est de lancer des cyberattaques simulées contre les systèmes d’exploitation d’étudiants pour que ces derniers puissent expérimenter leurs savoirs dans des situations tendues en gérant les offensives en temps réel.
Pour plus d’expérience, les attaques se suivent et ne se ressemblent pas et aucun scénario n’est prévu à l’avance, le tout sous la gestion des hackers en direct. Pour donner plus de suspense, en cas de gain des pirates, il y a directement une extinction des lumières et disfonctionnement du système.
Et les dégâts engendrés alors !
Une pièce obscure pour illustrer les dégâts de la cyberattaque ce n’est rien par rapport aux vraies conséquences car elle risque tout simplement de provoquer le blackout de tout l’état d’Israël
’éëCommentez les buzzs
commentaires