Dernier épisode de notre série de techniques et astuces pour donner de la valeur à votre marque, et en même temps véhiculer ses valeurs. Attention : pour que cela marche, encore faut-il que votre marque ait des valeurs clairement établies et assumées.
Le premier épisode et le second épisode vous en ont déjà appris beaucoup, ce troisième apporte la touche finale.
1. Peu importe ce que vous dites, ce qui compte, c’est ce qui est entendu :
Cessez de raisonner en termes de marketing de marques. Raisonnez en termes de partage. Partage de quoi ? De la pertinence et de sens de la marque. Vos efforts marketing devraient être focalisés sur la mise à jour constante de la vocation de la marque. Cela signifie produire des contenus aptes à être partagés sur les médias sociaux, et en récompensant tous ceux qui s’engagent pour la marque. Oubliez donc au passage les médias traditionnels : ce mode de fonctionnement n’est compatible qu’avec un engagement relationnel one-to-one -CQFD : les médias sociaux.
2. Donnez à vos clients des preuves claires de l’impact que vous avez :
Quel est l’impact social de votre marque ? Oui, social. Car on parle bien de marques avec une vocation, des valeurs. Et ce n’est donc pas d’esbrouffe de com dont il s’agit. Il y a donc un impact sur l’environnement de la marque -social au sens d’impact sur la communauté de son écosystème, donc. Ces preuves inspireront le client pour faire quelque chose d’intéressant de la marque.
3. Célébrez votre communauté :
Parce que célébrer les membres de sa communauté génère de l’inspiration, du partage.
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