Magazine

La 4G chez Free Mobile, c’est partie…

Publié le 03 décembre 2013 par Dzigue @dzigue

4G Free Mobile

Même si la 4G ne sert à rien pour la plupart des utilisateurs, Free Mobile, bon dernier dans ce domaine, vient de lancer son offre haut débit mobile. Et comme à son habitude en jouant le trouble fait ! Alors que les 3 opérateurs historiques on déjà ouvert les vannes de la 4G avec de nouveaux forfaits beaucoup plus cher qu’en 3G, Free choisi simplement de l’intégrer à son Forfait Free en y ajoutant un volume data de 20 Go et surtout sans en augmenter le prix :  19,99€/mois ou 15,99€ /mois pour les abonnés Freebox.

Free mobile offre ainsi le forfait 4G le moins cher du marché avec le volume de données (20Go en 4G) le plus élevé ! What else !!?

Pour le moment le réseau 4G de Free Mobile n’est pas des plus important mais celui-ci a été conçu dès l’origine en tout IP (NGN) pour proposer la 4G et la 3G. Du coup les antennes déjà présentes devraient être 4G Ready… et le réseaux 4G devrait rapidement prendre de l’ampleur (ou pas) !
D’après son communiqué de presse, Free compterait déjà plus de 700 sites 4G et serait accessible dans plus de 1000 communes comme Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims mais également dans des villes comme Angers, Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Le Havre, Nantes, Metz, Toulouse…
Pour le Cantal, les trois antennes Free (Aurillac et Saint-Flour) ne sont pas compatibles 4G pour le moment.

Concernant les débits, le CP de Free indique pouvoir offrir à ses abonnés le débit théorique maximum le plus élevé : jusqu’à 150 Mbit/s (en fonction de la couverture et de votre équipement).

Du coup comment faire pour avoir la 4G chez Free Mobile ?

  • Il faut être couvert par la 4G : Pour le moment peut de couverture réseau !
  • Avoir un mobile compatible avec la 4G Free (Nexus 5, Galaxy Note 3, LG G2, Lumia 625 et 925, Galaxy S4,  iPhone 5C et 5S après mise à jour à partir de janvier 2014).
  • Activer l’option depuis son Espace Client.

Concernant le fair use data de 20Go, il n’est valable en 3G et 4G seulement si vous avez un mobile compatible 4G sinon vous restez avec un cota de 3Go.

Du coup, c’est pas si simple que ça ! Ni chez Free ni ailleurs… Seul conseil, n’investissez pas trop vite dans un téléphone 4G ou ne choisissez pas un forfait 4G avec un prix élevé ! C’est le début, c’est le merdier…
Free choisi de l’intégrer gratuitement, c’est une bonne chose et surtout un bon retour commerciale !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dzigue 3090 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog