Le tirage au sort du 5e tour de la Coupe d’Ecosse a été effectué hier après-midi à Hampden. La rencontre entre le Celtic et Aberdeen sera l’affiche principale.
Pas de Old Firm, comme espéré par le joueur du Celtic, Kris Commons. Les Hoops recevront Aberdeen, le match à suivre de ce 5e tour néanmoins. Une autre affiche potentielle de l’élite opposera Dundee United à Saint Mirren, si les Saints éliminent Queen of the South lors du replay. La récompense de cette victoire surprenante d’Albion Rovers à Motherwell au tour précédent sera la réception de Stenhousemuir. Hibernian accueillera Raith Rovers. Inverness CT se déplacera à Stranraer ou à Clyde, suivant le résultat du match à rejouer entre ces deux équipes.
Les Rangers contre Ayr United ou Dumferline Athletic
Les rencontres se disputeront les 8 et 9 février. Au moins trois équipes hors de Premier League se qualifieront pour les quarts de finale quoi qu’il arrive. L’ancien international écossais Kenny Miller était accompagné du président de la Scottish FA, Campbell Ogilvie, et Douglas Davidson de William Hill, sponsor principal de la Coupe d’Ecosse. Voici l’ensemble de ce tirage au sort ci-dessous.
Alloa Athletic v Dumbarton
Clyde or Stranraer v Inverness Caledonian Thistle
Hibernian v Raith Rovers
Albion Rovers v Stenhousemuir
Brechin City ou Forfar Athletic v St Johnstone
Celtic v Aberdeen
Dundee United v Queen of the South ou St Mirren
Rangers v Ayr United ou Dunfermline Athletic