Le PSG version Qatar, commence désormais à se faire une réputation à l’étranger. Même l’Angleterre, en générale peut attirée par ce qui se passe dans le football français, parle désormais régulièrement du club parisien.
Car désormais, le PSG est suivi outre-Manche comme l’explique Philippe Auclair, correspondant pour France-Football et RMC en Angleterre : « On n’a jamais autant parlé du PSG en Angleterre. Ce qui ne signifie pas que les Anglais se soient pris d’amour pour le club ou qu’ils considèrent comme un candidat crédible à la succession du Bayern. On attend d’ailleurs toujours qu’ITV et Sky, qui se partagent la Ligue des Champions au Royaume-Uni, mettent un de ses matches en vedette » explique-t-il.
Si le PSG reste encore mal diffusé outre-Manche, il fait déjà beaucoup parler : « Alors de quoi parle-t-on ? D’un animal bizarre dans le zoo du football européen. Et c’est sa bizarrerie qui interpelle, plus que son potentiel ou la qualité de son football. On s’interroge surtout sur le projet de Nasser Al-Khelaïfi, sur la mutation du champion de France depuis l’arrivée des Qataris, et sur sa capacité à passer entre les gouttes lorsque les contrôleurs du fair-play financier de l’UEFA entreront en jeu. Le PSG demeure un sujet d’interrogation et de débat plus que d’analyse, quelque soit l’admiration que suscite Zlatan Ibrahimovic » a-t-il ajouté.
Mais l’équipe en elle-même commence à être prise au sérieux : « Quand on consulte les sites de paris en ligne, on constate que le PSG, côté à 16 contre , s’il est loin derrière le Bayern, Real Madrid ou le Barça, devance de justesse, Manchester City, Arsenal, Manchester United et le Borussia Dortmund dans les préférences des parieurs. C’est le signe d’une évolution du statut des Parisiens dans la perception que les Britanniques ont du football européen ; mais il s’agit que d’un frémissement, pas encore d’une conviction » conclut Philippe Auclair.