recette Poulet a l'estragon.
Bonjour tout le monde !
Voici un plat bien réconfortant et très gouteux que j'ai déjà préparé 2 fois, mais faute de mauvais temps, je n'ai pu obtenir de belles photos :) j'avais beau me mettre à proximité de la fenêtre, quand ca ne passe pas faut pas trop insister :)
Une recette que j'ai emprunté au chef d'origine française Daniel Boulud qui est établi aux states et a plusieurs restaurants un peu partout, New York City, Miam, Palm Beach, ainsi qu'a Montréal et Toronto.
En regardant sa video m'a tout de suite donné envie de filer acheter de l'estragon et de tester. Il y a des recettes comme ça, qui nous font titiller nos narines :) l'odeur de l'estragon parvenait jusqu'a dans mon salon hihihi.
Une recette vraiment simple et parfumée, une sauce onctueuse qui sent bon l'estragon. Un plat qui se suffit à lui-même. Je l'ai accompagné de simples pommes de terre sautées aux graines de moutarde.
Le poulet à l'estragon est composé de morceaux de poulet (j'ai utilisé des pilons de poulet mais on peut choisir d'autres parties), des oignons perles (ou perlés) qui dégagent un goût doux et délicat, et sans oublier l'estragon.
- Quelques morceaux de poulet (j'ai utilisé 4 pilons de poulet)
- poivre blanc, sel
- 1 c-a-soupe de concentré de tomate
- 2 c-a-soupe de farine
- 7 petites tomates qu'on utlisera entiere sans leur peau ou en conserve
- Quelques oignons perles (au gout)
- 30 ml de vinaigre d'estragon (j'ai utilisé du vinaigre blanc)
- 250 ml de fond de volaille
- 1/2 botte d'estragon ou selon le goût (j'ai utilisé quelques feuilles)
- 1 c-a-soupe de beurre
- 2 c-a-soupe d'huile d'olive
- 2 grosse échalottes emincées finement
1. Si vous utilisez des tomates fraîches, oter la peau en les plongeant dans de l'eau bouilli salee pendant 5 seconde ou jusqu'a ce que la peau commence à se detacher. Les égoutter et ôter la peau sous l'eau froide. Réserver.
2. Dans une marmite ou une poêle épaisse et profonde, faire chauffer l'huile et le beurre à feux vif. Assaisonner les morceaux de poulet de sel et poivre blanc.
3. Ajouter les morceaux de poulet quand l'huile est bien chaude et saisir de tout les cotés durant 5 à 7 minutes.
4. Réduire le feu et ajouter les échalotes émincées ainsi que les oignons perlés. Faire revenir en remuant jusqu'a ce qu'elles soient tendres.
5. Ajouter la farine ainsi que le concentré de tomate en brassant durant 1 minute.
6. Verser ensuite le vinaigre, et laisser évaporer. Ajouter le fond de volaille en raclant le fond de la poele (ou marmitte), ainsi que quelques branche d'estragon frais.
7. Ajouter les tomates entières (si vous utilisez de petits calibres sinon les couper en 2).
“Daniel Boulud nous conseille d'ajouter la moitié dans un premier temps”
8. Couvrir la marmite et laisser mijoter tranquillement durant 25-30 min environ. Au bout de 10 min de cuisson ajouter les tomates restantes et continuer la cuisson.
Servir chaud et...... Enjoy !
Source : HuffPost Taste
cuisine-saine, cuisine-facile, france, oignons, tomates, noel, repas-de-fete