Le portrait du souverain en est une, l' illustration qui réussi la perception humaine avec l'équilibre du blanc et du noir. Et à propos du perceptionnisme l'artiste Zaynab a tiré un détail après de longues recherches sur l'optique chez Ibnou Al Haytam: "La reconnaissance est donc basée sur la mémoire et n'est pas qu'une simple sensation liée au jugement, car on reconnais pas les objets qui nous sont inconnus" :Le portrait de Nelson Mandela quand à lui reflète les couleurs de l'Afrique du sud avec une telle vivacité. Le grand hommage a été rendu également à Martin Luther et à Ghandi. le sourire des deux sœurs ne peut qu'ajouter un éclat d’innocence et de beauté humaine à leur portrait d'artistes.
Toujours à" l'espace les artistes", le cheval dans toute sa beauté occupait l'autre partie de l'exposition en fantasia ou en présentation dans un univers de couleur partant du bleu au jaune et au marron. j'ai adoré la qualité du travail en harmonie avec la splendeur du cheval.
Dans ce cadre artistique, j'ai eu le doux plaisir de rencontrer les douces artistes Rita et Hiba dont le talent a aussi dépassé les frontières du Maroc; Leur expérience artistique bien qu'elle soit différente de leur sœur Zaynab, elle marque une grande spontanéité dans la pureté, les sensations et l'innocence. Et à ce propos, il est important de dire que de la bouche des petits on apprend des choses, des merveilles; la jeune Hiba me fait part d'une réalité: Si l'enfant fait des taches ici et la, et on lui crie derrière, il s'abstiendra. S'il tape ses mains contre une table et on crie encore pour arrêter le bruit qu'il fait . tout ces réactions semblent être le moyen fondamentale pour s'exprimer comme une note musicale ou l' illustration d'un tableau. l'épanouissement, la création, la révélation ... des enfants ne peut venir qu'à l'issu du grand soutien des parents Donc de la réalité de la vision des couleurs chez notre artiste, à l'autre réalité de tous les jours " merci papa et maman de me permettre le droit de m'exprimer ".