Ampus n’est pas San Diego

Publié le 02 décembre 2013 par Goure

Les femmes d'Ampus et celles qui visitent le village n'ont pas de toilettes publiques à leur disposition, malgré les demandes réitérées d'une vieille dame native d'Ampus, prénommée Rosette . Ailleurs , dans tel ou tel aéroport , même les chiens ont des toilettes à leur disposition (article du Huffington Post à lire) .

Il paraît que la rénovation des toilettes est à  l'ordre du jour. Je formule le voeu que cette rénovation ne tarde pas après les promesses électorales. Pour des toilettes impeccables, prenez modèle sur  Tourtour qui sait accueillir les touristes.


Mais si les finances d'Ampus  font défaut et retardent la rénovation , je répète que les femmes peuvent avoir des toilettes sans dépenser un centime : il suffit d'enlever les tuyaux et autres objets encombrants , nettoyer les lieux , mettre un "Femmes" et "Hommes" en lieu et place. Quand ce sera fait , on pourra dire qu'il aura fallu plusieurs années pour arriver à un résultat. Sûr que pour aller sur Mars , on ne fera pas appel à Ampus !!
Mais qu'est-ce qu'elle a fait Rosette pour qu'on s'acharne à ne pas l'écouter ??? N'est-elle pas une administrée comme les autres ??? Tous les administrés ne doivent-ils pas être traités de la même façon ???
Si des  chiens peuvent  disposer de toilettes, les femmes aussi , n'est-ce pas ?

Article sur les toilettes pour chiens :

L'aéroport de San Diego ne transige pas avec ses principes, et il semble que la lutte contre la discrimination soit en tête. Désormais le meilleur ami de l'homme aura accès à des toilettes privées!

Non ce n'est pas une blague, les maîtres et maîtresses de l'animal à quatre pattes pourront l'accompagner se soulager autrement que dehors avec un sac plastique pour les grosses commissions.

 Et l'administration de l'aéroport a tout prévu: gazon, bouche d'incendie et lavabo pour que les propriétaires puissent se laver les mains, comme le montre la photo ci dessous.

San Diego rejoint ainsi la longue liste des aéroports disposant de telles installations. En effet, selon le site Dog Jaunt, les aéroports sont tenus de fournir des zones dédiées aux voyageurs canins. Trois des principaux aéroports de New York ont une salle de bains pour animaux de compagnie, tout comme le font les aéroports de Los Angeles, de Chicago Dulles les aéroports internationaux de Washington DC et O'Hare.( Source : Le Huffington Post)