Depression

Publié le 02 décembre 2013 par Naxxx

On le sait nous vivons dans une société consumériste qui se plaît à nous faire croire que la somme de nos possessions défini notre échelon social et notre valeur en tant qu'être humain. Mais qui est encore un être humain ici ? Qui peut prétendre faire preuve d'humanité ? Oui cet article à un rapport avec le jeu-vidéo c'est juste que mon estime pour l'espèce humaine n'était jamais descendue aussi bas que lors de ce jour fatidique : le 29 novembre 2013.

Alors que j'approchais de l'entrée d'une grande surface j'ai soudain basculé dans un épisode de Walking Dead !

Des hordes affamées à la carte bleu brûlante tapent contre les portes vitrées, suppliants puis insultants les vigiles pour qu'on les laisse entrer dans ce temple de la consommation. Quand enfin l'heure d'ouvrir les portes vient ils se ruent, tel un raz de marée humain, à l'intérieur en courant. Certains sont tombés, s'en est fini, en plus de se faire piétiner par les zombis sonyphiles ils ont perdus toutes leurs chances de toucher au saint graal qui hantait leur rêves depuis des mois.
Les vendeurs du rayons multimédia écarquillent les yeux et reculent un peu, effrayés, tandis que la foule se précipite vers eux.
Il n'y aura que dix élus pour plus d'une centaine de pèlerins, alors on griffe, on hurle, on mord, on tape du poing, on élimine ses adversaires pour être sur d'avoir son du.
Il n'y a plus aucun être humain devant moi, juste des cons, des consommateurs.

Je fais un sourire compatissant au vigile qui tapote son crane du bout de son doigt.

Le black friday, ça n'existe peut-être pas (encore) en France mais ce jour là on a eu un bel exemple de la façon dont ça se passerait.

Consommation j'écris ton nom...

le pire c'est que quand on demandait à un des zombis à quel jeu il comptait jouer la plupart du temps il répondait qu'aucun ne l'interessait pour l'instant ! Mais alors quel intérêt de faire tout ce cirque pour acheter une machine dont tu ne va même pas te servir dans l'immmédiat ? Personne n'avait donc mieux à faire de son argent ce vendredi ?

Et je ne parle pas de tous les livreurs des boutiques de jeux-vidéo qui se sont fait agressé et pillé les jours précédents, vous avez déjà essayé d'expliquer à un bébé la théorie des cordes ? Et ben c'est pire d'expliquer à quelqu'un qu'il n'aura pas sa console parce que le mec qui devait la livrer se l'est fait voler, même si le livreur a perdu son emploi parce que sa société avait des soupçons sur l'identité des voleurs, même si il s'est tellement fait rosser qu'il est en arrêt maladie, celui qui a réservé sa console n'en a rien à foutre : Aucune misère humaine n'aura plus de valeur que sa PS4.

Et vous connaissez pas le plus drôle ? Le soir de la sortie il y avait déjà près de 400 consoles en panne en France et ça c'est juste les chiffres du réseau de distribution au grand M, je ne parle pas des indépendants et des grandes surfaces.