Madame,
Il y a de cela quelques mois, vous m'avez délesté de soixante quinze euros pour une consultation au cours de laquelle vous m'avez prédit différentes améliorations au niveau de ma qualité de vie.
Nommément, je devais rencontrer une grande blonde pulpeuse, intelligente et raffinée, qui deviendrait assez vite folle de moi et me ferait des petites gâteries à la demande, à tout heure du jour et de la nuit. Je devais également connaître la fin de mes problèmes d'argent, notamment pour que mon empaffé de banquier me lâche un peu la grappe avec ses agios et autres frais de dossiers. Enfin j'étais censé jouir d'une excellente santé. Votre grosse boule de cristal était formelle et je m'étais fait une joie de m'acquitter de mon dû auprès de vous. J'avais été jusqu'à me dire que vous devriez être remboursé par la sécurité sociale.
Quelle n'est pas aujourd'hui ma déception! Mon médecin vient de me l'annoncer : le furoncle purulent qui s'est installé sur mon scrotum est si infecté que l'amputation testiculaire est inévitable. Cette fâcheuse nouvelle est d'autant plus regrettable qu'elle vient s'ajouter à ma mise en faillite personnelle, consécutive à mon licenciement et à la perte de mon logement. En effet, suite à votre prédiction, j'ai épousé une blonde ukrainienne rencontrée via une agence matrimoniale sur internet. Or cette petite garce a tôt fait de demander et d'obtenir le divorce, me forçant à lui céder le domicile conjugal. Comble de l'ironie, je n'ai même pas une seule fois pu me faire sucer le bout. D'après ce que j'ai compris de son français approximatif, mon furoncle lui donnait envie de vomir.
Votre prestation s'apparente à du charlatanisme. Vous prenez un pigeon affaibli et vous le pressez comme un vulgaire citron. Vous êtes une manipulatrice froide, sans cœur, qui n'hésite pas à abuser de la confiance de son prochain. Vous êtes une fripouille, une arnaqueuse, un parasite de la société. Je me vois donc contraint de vous réclamer le remboursement intégral des 75 euros que vous m'avez impunément soutirés et ce, dans les plus brefs délais.
Ainsi je pourrai m'acheter sur Internet un diplôme de voyante pour me reconvertir efficacement et abuser de la crédulité de gogos encore plus désespérés que moi.
Dans l'attente de votre règlement, je vous adresse, très chère future confrère, mes salutations distinguées.