Le défi du lundi : La vie est courte mais belle !

Publié le 02 décembre 2013 par Little No
Coucou les enfants,
Inutile de vous dire qu’après la semaine que je viens de passer, ce défi ne me mets pas spécialement de bonne humeur. Heureusement que c’est mon repos aujourd’hui !
Certains moments dans une vie vous font prendre réellement conscience de la fragilité de l’existence. Rien n’est acquis. Rien ne dure à jamais. Tout vit, tout meurt. Chaque jour, chaque minute est unique et ne se reproduira jamais. Le temps file, si vite qu’on ne s’en rend souvent compte que lorsqu’il nous est compté. Depuis toute petite, j’ai cette conscience aiguë de ce fragile équilibre de la vie. J’ai donc cultivé le goût du moment présent. Carpe diem, tempus fugit est si clair dans mon esprit que j’essaie de vivre chaque instant avec calme et conscience.
Alors qu’est ce que je fais pour profiter de la vie?
1) Je ne me laisse pas abattre.
On le sait tous, la vie est une épreuve avec l’expérience comme cruel professeur. Mais toutes ses épreuves font que j’en suis là aujourd’hui & que je suis ce que je suis. Alors oui, je marche tête haute, je ravale mes larmes & je souris. Parce que je sais que la rouetourne tournera (Merci Ribéry pour tes ajouts à la langue française, j’adore !).
2) J’arrête d’envier les autres.
Plus facile à dire qu’à faire mais nous sommes tous différents & ça ne sert à rien de se comparer. Nous avons tous nos points de vue, nos sensibilités, nos convictions & notre éducation, nous sommes donc tous DIFFÉRENTS.
3) Je prends le temps de ne rien faire.
Oui, pour certains, je suis une glandeuse. Mais je sais que j’ai besoin de mes phases où je me plonge dans mes rêveries, dans mes bouquins ou mes séries. C’est mon échappatoire. C’est très dommage que ce soit mal vu parce qu’au final, on court après le temps sans prendre le temps de vivre. Au final, nous mourrons sans avoir vécu.
4) Je savoure les petits plaisirs.
Je kiffe une douche chaude après une bonne journée, j’adore regarder mon appart quand il sent le propre & je prends 5 minutes à apprécier ça. Parce que ça me fait du bien !
5) J’essaye de profiter au maximum de l’instant présent.
"Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent."
Voilà les enfants. Au final, ce petit défi m’a permise de me re-centrer sur moi-même. Nous sommes tous forts à notre façon mais ce qui importe, ce ne sont pas nos forces mais ce qu’on arrive à faire de nos faiblesses.