XAVIER BERTRAND, LE NORMAND.
SAINT QUENTIN PEUT ÊTRE BEN QU’ OUI, PEUT ÊTRE BEN QUE NON.
SON CAMEMBERT, C’EST DEVENIR PRÉSIDENT…
Devenir président d’abord
Sur C Politique, ce dimanche 1er décembre, Xavier Bertrand l’a confirmé. Devenir Président d’abord, Saint Quentin, on verra ça après…
4 ans avant 2017, toutes les Françaises et tous les Français doivent savoir qu’il croit en lui et qu’il pense devenir Président de la République.
4 mois avant les élections municipales, les Saint Quentinoises et les Saint Quentinois attendront pour savoir, comme il le dit depuis Paris, s’il croit en eux et s’il veut devenir maire de Saint Quentin.
Saint Quentin, peut être ben qu’oui, peut être ben qu’non….
Saint Quentin, c’est la ville qui lui sert de tremplin. C’est là où il apprend le plus. A se servir de nous et apprendre quoi ? A devenir Président ?
Bon ou mauvais apprentissage, ce n’est pas rue d’Isle, à Saint Quentin qu’il va demander à ouvrir les magasins le dimanche, c’est boulevard Haussmann, à Paris. La rue d’Isle, après 24 ans de gouvernance, c’est devenu un désert commercial.
Bon ou mauvais apprentissage, à Saint Quentin, à chaque conseil municipal, il parle encore d’héritage de l’époque de Daniel Le Meur (1989-1995), mais à Paris, ça suffit, il faut arrêter de parler de l’héritage de Sarkozy (2007- 2012).
Bon ou mauvais apprentissage, pour Saint Quentin, il n’a pas fini d’asseoir son développement. Cela, les Saint Quentinoises et les Saint Quentinois s’en sont aperçu. Taux de chômage et baisse de la population en sont les marqueurs indéniables. Et à Paris, nous n’oserons pas parler de son bilan de ministre de la santé, du travail et de l’emploi.
Héritage à Saint Quentin, oui, héritage à l’Elysée, non.
Xavier Bertrand, le Normand, pendant une heure, a encore bonimenté… Peut être ben qu’oui, peut être ben qu’non… Président d’abord, Saint Quentin après.
Michel Garand
Avec seulement les 2 mn 30 qui lui ont été octroyées, Michel Garand est affirmatif. Candidat déclaré depuis juillet 2013, pour lui, c’est Saint Quentin d’abord. Il sera un maire à plein temps, un maire présent.
Devant lui, le premier tract de campagne qui dénonce l’absence de Xavier Bertrand à Saint Quentin : « Xavier Bertrand vit à Paris ». Michel Garand, comme les Saint-Quentinoises et les Saint- Quentinois, constate: « On voit les magasins fermés, le centre ville qui se vide… ce n’est pas normal. Notre ville mérite mieux que ça... qu’on s’en occupe et qu’elle ne serve pas de marchepied à un dessein personnel. »
Faux prétexte, doute, et hésitation.
Xavier Bertrand, l’homme si sûr de son ambition pour la Présidence de la République, est hésitant pour la mairie de Saint Quentin. Il doute, il craint. Et tous les prétextes sont bons. Il attend janvier, la loi sur les cumuls. C’est vrai que pour lui, par exemple, être député et simple conseiller municipal, à l’écoute des Saint quentinoises et Saint-quentinois, ou n’être que maire de Saint Quentin, c’est insuffisant.
Sans hésitation
Les Saint Quentinoises et les Saint Quentinois ont compris. Le 23 et 30 mars, ils ne feront pas une réponse de normand. Ils diront non à Xavier Bertrand et oui à Michel Garand.
Jean-Pierre Lançon
Secrétaire de section
De Saint Quentin
Du parti socialiste
Xavier Bertrand : Coucou, me v'là... plouf ...et paf... - Jean Luc Letombe
Ce jeudi 21 novembre, au congrès des maires, Xavier Bertrand est venu avec sa petite " question ". Le maire de Saint Quentin, maire quand il est au Congrès des Maires, mais surtout le candidat à la
http://lalettredejaures.over-blog.com/2013/11/xavier-bertrand-coucou-me-v%E2%80%99l%C3%A0%E2%80%A6-plouf-%E2%80%A6et-paf%E2%80%A6.html
Des sifflets de freluquets : AYRAULT : 3 MAIRES SIFFLEURS : 0 - Jean Luc Letombe
Au Congrès des maires, ce mardi 19 novembre 2013, France-Ukraine avant l'heure.... Sans respect et sans retenue, Une petite poignée de maires de l'équipe adverse U.M.P. siffle. Entraîneurs : Co...
Priorité à Saint Quentin pour l'Education : 835 000 euros c'est moins bien que 1 200 000 euros - Jean Luc Letombe
Priorité à Saint Quentin pour l'Education. 835 000 euros C'est moins bien que 1 200 000 euros Xavier Bertrand, lors de l'assemblée générale des maires, réunie le vendredi 15 novembre dernier ...
http://lalettredejaures.over-blog.com/2013/11/priorit%C3%A9-%C3%A0-saint-quentin-pour-l%E2%80%99education-835-000-euros-c%E2%80%99est-moins-bien-que-1-200-000-euros.html
RYTHMES SCOLAIRES: UN BEAU MARRONNIER MEDIATIQUE... - Jean Luc Letombe
RYTHMES SCOLAIRES et TEMPS DE L'ENFANT : Directeur d'école en retraite (bientôt 7ans, l'âge de raison), ancien responsable syndical départemental du SEUNSA, militant P.S., je ne peux pas rester...
http://lalettredejaures.over-blog.com/rythmes-scolaires-un-beau-marronnier-mediatique