Critique dvd: the agent

Par Cinedingue @cinedingue

LE FILM: 7.5/10

Berlin de nos jours. Un espion nord-coréen, se retrouve traqué par les services secrets internationaux après qu’une opération de trafic d’armes a mal tourné. Soupçonné par son propre pays d’être un agent double, sa femme est kidnappée pour le faire parler. L’étau se resserre, il n’a désormais plus le choix : il devra trahir sa famille ou sa nation…

Dixième film de Ryu Seung-Wan, The Agent n’a pas eu la chance de connaître une sortie en salles mais il fait partie de ces DTV surprenants qui méritent largement le coup d’œil. Film d’espionnage, The Agent est plus de la trempe des Jason Bourne que de la Taupe! Si l’intrigue est plus que tarabiscotée (trop?), le film vous happe d’un bout à l’autre grâce à une succession de scènes d’action toutes plus explosives. Remarquablement mis en scène, The Agent nous en met plein les yeux et les oreilles et n’a rien à envier aux grosses productions hollywoodiennes. Originalité de ce film sud-coréen: il se déroule entièrement en Allemagne avec un casting international!

Et si c’était le film d’action de l’année?

TECHNIQUE: 9/10

Royal!

BONUS: 8/10

Outre la bande-annonce, on trouve une sélection de scènes coupées, un making of ainsi qu’un module sur les combats. Complet!

VERDICT: 8/10

Un film d’action haletant!

Disponible en DVD (19.99 euros) et bluray (24.99 euros) chez Wild Side Vidéo dès le 4 décembre