Après une soirée bien arrosée, le réveil est souvent difficile à cause de la fameuse la gueule de bois. Maux de ventre, migraines, les symptômes diffèrent mais ils sont insupportables. Rassurez-vous, cela pourrait être bientôt terminé car un scientifique aurait mis au point une pilule miracle évitant les effets de gueule de bois un lendemain de cuite…
A l’Imperial College de Londres, le chercheur David Nutt travaille depuis plusieurs années sur une pilule révolutionnaire pour les fêtards et amateurs de soirées alcoolisées. Celle-ci agirait contre les effets de l’alcool, elle permettrait de retrouver rapidement notre lucidité. D’ailleurs, le scientifique a testé cette pilule anti-gueule de bois sur lui-même.
« Je me suis senti détendu et dans une ivresse cotonneuse pendant environ une heure. Quelques minutes après, je donnais une conférence sans aucun problème »
Malheureusement, ce projet n’est pas prêt d’être commercialisé, David Nutt a besoin d’investisseurs. Il est plutôt mal vu du côté du gouvernement britannique car en 2009, il a rendu un rapport déclarant que l’alcool était plus dangereux que certaines drogues comme le cannabis.