Less is more, c’est ce qu’on a décidé ici depuis quelques années pour les cadeaux de Noël de notre fabuleuse progéniture. Bon, parfois, on se prend un bon coup de tramontane dans la face, quand on entend Mr Moustache dire (tout bas, mais pas assez), à sa cousine:
T’as eu quoi, toi? Moi, c’est nuuuuul, j’ai rien eu comme jouets.
Tu parles. Pour un peu, on le plaindrait. Mais comme il croit encore au Père Noël, on ne se sent pas tellement concernés. La salle de jeux déborde, pas question d’en rajouter.
C’est beau, les bonnes résolutions.
…
Et puis après une amie te glisse, l’air de rien
Tu as entendu parler du site Babyssima?
Tu te dis que tu ne risques rien, que ton banquier peut dormir sur ton autorisation de découvert, vu que toi, la puériculture, c’est à peu près fini. Oh quoique, renouveler le siège auto, ce serait pas une mauvaise… Trop tard, tu as cliqué.
Et donc tu as découvert Babyssima. L’hypermarché de la puériculture, certes, avec toutes les marques du marché réunies sur un seul site, pour mieux comparer les poussettes, les sièges auto, les chaises hautes, les parcs, les lits, les couches lavables, des écharpes de portage… Mais pas seulement. Il y a aussi des jouets en bois, des livres, des CD, des DVD, de la déco, des peluches, des vêtements, des draisiennes, des tricycles, …
Et puis ça. Miiiiiii, pour Ultime.
Et puis ça, pour Moustache, pour qui le plus beau moment de toute sa vie a été de monter tout en haut de la Tour Eiffel, le mois dernier. Ca tombe bien, cette lampe, offerte par la boutique, l’attendra sous le sapin.
Et pour la Pili-Pili qui adore se faire maquiller
Babyssima, c’est aujourd’hui 24782 produits vendus par 36 vendeurs, rassemblés sur un même site pour plus de facilité pour nous, les parents. Des objets à tout petit prix, et puis des plus gros. C’est presque dommage que je ne doive plus choisir une poussette, tiens.