Tendance déco : Le cuir donne le ton

Par Myhomedesign

Pour parfaire sa décoration rien de plus simple que d’ajouter au moins une pièce d’un artiste reconnu, et pourquoi pas un objet en cuir ? Il est intéressant de voir à quel point le cuir donne immédiatement du cachet à une pièce et une pointe de charme.

On trouve des objets en cuir de différentes variétés, styles, et qualités. Beaucoup d’imitation ou faux cuir existent. Votre style et votre budget détermineront quel type de cuir il vous faut. Dans cet article nous vous donnons quelques astuces pour intégrer le cuir dans sa déco, le choisir et l’acheter.

Le cuir est un matériau naturel, très résistant. Il se patine avec l’âge ce qui lui donne au fil du temps encore plus de charme. Aujourd’hui, on trouve du cuir dans différentes couleurs, il s’accommode donc bien aussi bien avec une décoration moderne que authentique.

Principalement, dans la décoration, les objets en cuir sont des assises, en voici quelques unes qui ne vous laisseront pas indifférents :

Le fauteuil SWAN, l’élégance absolue de Arne Jacobsen – Fritz Hansen (1958) (cliquez ici pour découvrir notre Zoom sur… Arne Jacobsen !)

@Crédit : Conran Shop

Le mythique fauteuil AA Butterfly, édité par Airborn Design. Pour la petite histoire :  le fauteuil s’inspire de “la Tripolina Chair” une chaise utilisée en campagne par les officiers britanniques du 19ème siècle.

@Crédit : madeindesign

D’autres incontournables du design sont aussi détournés dans une version en cuir :

La chaise « Aregua »  inspirée du design de Eames et la chaise « Ipacarai » inspirée du célèbre Verner Panton, vendus chez SolANDLuna.

@Crédit : SolandLuna

@Crédit : SolandLuna

D’autres objets en cuir ont tout aussi leurs places dans votre intérieur :

Le miroir Adnet – Gubi : 

@Crédit : Madeindesign

La desserte porte-revue en structure métallique recouverte de refente de cuir. 

@Crédit : Roche Bobois

ou votre déco extérieure ;)

Les glacières bigcoolbox disponiblent en brun, noir, et rouge.

@Crédit : SolandLuna

Quand vous achetez une pièce en cuir, choisissez un fournisseur reconnu dans son activité. Lorsqu’il s’agit de vrai cuir, un certificat d’authenticité doit vous être fourni ainsi qu’une garantie. Pensez aussi à vous renseigner sur l’entretien sur le long terme de votre meuble en cuir.