Pauvre firme au plombier moustachu. On conçoit volontiers que la WiiU ne se vende pas aussi bien qu’espéré, mais de voir des piques poindre de toutes part, y compris de la plupart des pontes de l’industrie du JV, c’en est presque à se demander ce qui les motive, mis à part le manque à gagner.
Fais-nous un gameplay et un level design supérieur sur de la next gen, avant de râler!
Tandis que la Wii avait tout raflé, le modèle actuel, la WiiU, souffre toujours autant. Pourtant sortie un an avant les actuelles PS4 et Xbox ONE, les consoles de Sony et Microsoft en sont déjà, pour chacune d’elles, à plus d’unités vendues. Naturellement, du point de vue d’un développeur ou d’un éditeur, naturellement que plus le parc de machine est important, plus on pourra, potentiellement, vendre d’exemplaires de son jeu.
Mais de là à enterrer Nintendo, il y a un pas qu’on ne saurait franchir. Chose que fait allègrement Jason Rubin, fondateur de Naughty Dog et ancien président de THQ (autrement dit : travaillant pour Sony et dont la boîte dont il était président a fait faillite…). Selon lui : » Nintendo n’a plus sa place sur le marché des consoles », même s’il concède tout de même que le constructeur était un « trésor » pour l’industrie.
Monde cruel. D’un côté, il y ceux qui se marchent dessus après avoir fait la queue toute la nuit, en espérant pouvoir repartir avec une PS4. Et de l’autre, quelques-uns, qui jouent peinard à Super Mario 3D World, bien au chaud. Le jour où des studios développant pour la Xbox ONE et la PS4 arriveront au niveau de Nintendo pour ce qui en est du gameplay et du level design, là, peut-être que la partie sera terminée. Les nouveautés, avec de superbes graphismes en FullHD, sont sans doute intéressantes. Mais il ne faudrait tout de même pas oublier que dans jeu vidéo, il y a le mot… jeu.
Source : Gametrailers
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.