Magazine Culture

L’immobilier se stabilise en Espagne

Publié le 30 novembre 2013 par Loubilovitch @locabarcelona

L’immobilier se stabilise en EspagneLes prix de l’immobilier en Espagne ont accusé une nouvelle chute au troisième trimestre 2013. Les experts s’accordent toutefois à dire qu’ils devraient bientôt se stabiliser voire augmenter.

Le troisième trimestre 2013 s’est achevé sur une nouvelle baisse des prix de vente de biens immobiliers en Espagne, par rapport au troisième trimestre 2012 : -5,35% en moyenne. Toutefois si on les compare avec le deuxième trimestre 2013, les prix ont augmenté de 0,91%, et le montant moyen des prêts immobiliers de 3,05%, signes d’une reprise annoncée. Les experts de l’immobilier mais aussi ceux du secteur bancaire s’accordent à dire que les prix ne baisseront plus davantage. C’est donc le moment d’investir en Espagne, avant que la tendance ne s’inverse complètement. Le marché est revenu aux prix immobiliers de 2003, soit environ 30% moins chers qu’au plus fort de la bulle immobilière en 2006-2007.

 Étranger cherche maison en bord de mer

Le marché immobilier espagnol continue d’attirer les acheteurs étrangers, européens pour la plupart, mais aussi russes ou encore chinois. Le bien immobilier-type de ces acheteurs étrangers reste la maison familiale, avec deux chambres, deux salles de bains et un prix moyen de 158.000€ selon le récent rapport de Quick Telecom-Casaktua sur la demande immobilière des étrangers en Espagne. Les acheteurs étrangers accordent une grande valeur à la proximité de bonnes infrastructures, supermarchés, hôpitaux et autres services, ce qui place l’immobilier Barcelone en très bonne position. Dotée d’un aéroport international à 15 minutes et de nombreux services modernes, la capitale catalane et son agglomération continuent d’attirer des acheteurs du monde entier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loubilovitch 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog