Magazine Cuisine

Tajine Osso-Bucco de Dinde

Par Ghislaine17
TAJINE OSSO-BUCCO DE DINDE
Source : de moi

Je me suis inspirée d'une recette marocaine de poulet au miel de mon classeur mais revue complètement à ma façon pour utiliser ma barquette de dinde et surtout ma gelée de vin blanc qui ressemble beaucoup à du miel.

Tajine Osso-Bucco de Dinde

Pour 6 personnes :
Une barquette d'Osso-Bucco de dinde (env. 1 kg)
2 oignons
2 cc bombées de fond de volaille
2 cc rases Mélange d'Epices du Maroc
60 g de raisins secs
5 CS de miel (perso : gelée de vin blanc)
quelques pommes-de-terre et carottes
15 cl de crème fraîche liquide
beurre, sel, poivre

Dans une cocotte, mettre un peu de beurre et faire revenir les morceaux d'oignons puis les morceaux d'osso-bucco sur toutes les surfaces.

Dans un récipient à bec verseur, mélanger 50 cl d'eau avec le fond de volaille, les épices du Maroc, le miel (gelée de vin blanc pour moi), sel, poivre.

Verser ce liquide dans la cocotte ainsi que les raisins secs.

Eplucher et couper en morceaux les pommes-de-terre et les carottes. Les mettre dans la cocotte, bien mélanger et laisser mijoter à feu doux pendant au moins 1 heure en remuant de temps en temps. A mi-cuisson, répandre la crème liquide, mélanger et continuer la cuisson ... perso, 20 mn avant la fin, j'ai enlevé le couvercle afin que la sauce s'épaississe un peu.

Présenter en plat de service dans un grand tajine. 

Observation : J'ai bien fait de tenter de remplacer le miel par ma gelée de vin blanc (voir la recette ici ) ... + le rajout de la crème liquide = une sauce tout en douceur et au parfum subtil ... un régal !!!

Pour info : J'ai servi chaque portion dans des tajines individuels mais ce n'est pas très pratique pour ce genre de morceau de viande, il vaut mieux rester classique et servir dans une belle assiette.

Tajine Osso-Bucco de Dinde




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghislaine17 2538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines